4 choses que vos pieds peuvent dire sur votre santé

vos-pieds-en-disent-long-personnalite-6
Les pieds froids

Il peut s’agir : d’hypothyroïdisme

Toujours à la recherche d’une paire de bas? Vous souffrez peut-être d’hypothyroïdisme, un trouble causé par la glande thyroïde. C’est qu’elle ne produit pas assez de certaines hormones qui aident à régulariser le métabolisme. Un mauvais métabolisme peut alors causer un problème quand vient le temps de générer de la chaleur, résultant ainsi de grands froids dans les mains et les pieds.


Les ongles jaunes

Il peut s’agir : du syndrome des ongles jaunes

Les ongles d’orteils jaunes sont souvent causés par un champignon qui se traite à l’aide d’un produit. Dans certains cas, il se peut que ce syndrome soit associé à un problème respiratoire ou du lymphœdème, une condition qui cause de la rétention dans les bras et les jambes.

Un gros orteil plus large

Il peut s’agir : d’oignons sur les orteils

Considérés comme une des formes d’arthrite les plus douloureuses, les oignons apparaissent lorsque le niveau d’acide urique s’accumule au point de créer des cristaux tranchants dans les articulations. Pour des raisons encore inconnues, l’acide urique se dépose généralement dans les jointures des gros orteils.


Des crampes aux pieds

Il peut s’agir : d’un manque de nutriment

La cause principale des crampes aux pieds est le manque d’hydratation (assurez-vous de boire toute l’eau nécessaire au quotidien), une carence en électrolytes peut aussi forcer vos muscles à se contracter radicalement dans vos pieds. Ceci est signe qu’il vous faut plus de minéraux essentiels, comme du potassium, du magnésium ou encore du calcium.

Source:  huffingtonpost

Voir aussi:

Trompée, elle roule sur le pied de la maîtresse de son mari avec sa voiture
À 23 ans, cette jeune femme a déjà 11 enfants mais ne veut pas s’arrêter : elle espère en avoir d’autres à l’avenir
Dormir avec un ventilateur toute la nuit pourrait être terrible pour vous
« Mon partenaire prend des jours de congé rien que pour lui – je n’ai jamais de répit pour notre enfant ».
Un regard rapide dans votre toilette pourrait littéralement vous sauver la vie.