Âge de 2 ans, il fait une mauvaise manipulation sur l’iPhone de sa mère! Ce dernier est bloqué… pour 25 113 676 minutes, soit plus de 47 ans!

C’est arrivé à une mère de famille chinoise en janvier dernier. Elle a eu la mauvaise idée de laisser son iPhone dans les mains de son jeune garçon de 2 ans afin qu’il regarde des vidéos, comme le relatent nos confrères du Parisien, citant une information du South China Morning Post. L’iPhone s’est vraisemblablement verrouillé après que l’écran est resté inactif quelques minutes. Il a alors plusieurs fois tapé des codes secrets erronés sur le téléphone verrouillé de sa maman.


Une mauvaise surprise pour celle-ci quand elle a récupéré son coûteux smartphone, car celui-ci lui a affiché ce message très surprenant : « L’iPhone est désactivé. Réessayez dans 25 113 676 minutes ». Cela correspond à plus de 47 ans, rien que ça.

Comment est-ce possible ? Le téléphone d’Apple est prévu pour se désactiver, et donc d’être inutilisable, après un certain nombre de codes erronés. Le système d’exploitation des iPhone, iOS, permet à l’utilisateur de se « tromper » 5 fois. Au sixième essai raté, le téléphone se désactive pendant 1 minute. Après ces 60 secondes d’attente, le téléphone repermet d’entrer une nouvelle fois le code de déverrouillage. En cas de nouvelle erreur, il se bloque cette fois-ci 5 minutes. Après ces 5 minutes, la prochaine erreur coûtera 15 minutes de désactivation. Et ainsi de suite, allongeant la période durant laquelle le téléphone est totalement inutilisable…

Le compteur est remis à zéro une fois l’iPhone déverrouillé avec le bon code.

Alors, vous vous dites certainement qu’il a fallu bien longtemps à ce petit garçon pour bloquer le téléphone de sa maman pendant près d’un demi-siècle.

Il s’agirait en fait d’un bug combiné aux manipulations du petit, qui se présente dans de très rares cas isolés, mais qui existe pourtant bel et bien comme le relatent certains sites spécialisés. Et le jeune enfant n’est alors pas 100 % coupable !

En réalité, le jeune bambin aurait, en jouant, vidé complètement la batterie du téléphone de sa maman avant de le « bloquer ». Sauf que voilà, au lieu de se mettre en veille prolongée, comme le font normalement tous les téléphones lorsqu’ils sont presque vides, un bug a affecté la batterie, qui serait ainsi apparue comme complètement vide au système. Quand la maman a rallumé son téléphone en le branchant à une alimentation, celui-ci aurait réinitialisé son horloge interne en janvier… 1970 ! Pour se « remettre à l’heure », il faut que l’appareil puisse se reconnecter aux serveurs d’Apple, dont la date indiquait alors… 2018.


Mais problème dans ce cas-ci, le téléphone était « désactivé » à cause des manipulations de l’enfant, et ne pouvait donc pas se connecter aux serveurs ! Il restait ainsi bloqué en 1970, et devait attendre début 2018 pour de nouveau être utilisable ! Voilà pourquoi cette cliente devait attendre près d’un demi-siècle pour que son téléphone se débloque.

Il ne lui restait plus qu’à restaurer complètement son téléphone, et de récupérer ses données grâce à une sauvegarde préalable faite. L’histoire ne dit pas, par contre, si elle en avait une.

Voir aussi:

20 ans de prison pour une enseignante pour avoir coucher avec son élève de 14 ans et sa petite-amie
Cette mannequin menacée insultée à cause de ses jambes…
Alors qu’il a fêté ses 103 ans, Al Blaschke est devenu l’homme le plus âgé à sauter en parachute
La petite pilule bleue a 20 ans: « Joyeux anniversaire Viagra » !!
Curieux de savoir si sa femme de ménage faisait bien son travail, mais il va être très surpris par ce qu’il va voir !!