Les aliments et plantes médicinales pour nettoyer vos reins

Les reins sont des organes vitaux et ce sont eux qui éliminent les déchets qui proviennent de l’organisme…Ils équilibrent les fluides corporels, forment l’urine et servent également à réguler la tension artérielle, stimuler la production des globules rouges et réguler l’absorption du calcium. Tous les jours les reins traitent le sang pour filtrer et éliminer les déchets et l’eau en excès. Ceux-ci deviennent de l’urine, qui s’écoule dans la vessie à par les uretères.


Si les toxines ne sont pas éliminées correctement, elles peuvent s’accumuler dans le corps et peuvent provoquer des problèmes tels que des calculs rénaux et de l’hypertension artérielle. Le nettoyage de vos reins aide à éliminer les toxines, améliore le flux de l’urine et améliore la fonction rénale.

Note importante – les personnes atteintes d’une maladie rénale ou d’une autre condition médicale pourraient avoir besoin d’une alimentation spéciale et devraient suivre les lignes directrices de leur médecin ou diététicien.

Aliments pour nettoyer vos reins

Les reins peuvent se nettoyer eux-mêmes si vous consommez une quantité suffisante de liquides, qui peuvent provenir d’aliments tels que les fruits et légumes ainsi que l’eau et d’autres liquides.

Eau – Rester hydraté et maintenir votre urine diluée est important pour conserver vos reins en bonne santé. L’eau est le meilleur choix, et boire beaucoup d’eau toute la journée aide vos reins à fonctionner correctement. Une bonne hydratation est très importante si vous faites souvent de l’exercice ou s’il fait chaud. Dans ces cas, vous avez besoin de boire plus d’eau que d’habitude pour compenser l’eau perdue par la transpiration.

Il est important de noter que si vous avez une maladie rénale, nous pourriez ne pas avoir besoin d’autant d’eau, car les reins endommagés ne peuvent pas se débarrasser des excès de liquides aussi bien qu’ils le devraient. En fonction du stade de la maladie et de votre traitement, votre médecin peut vous dire de limiter la consommation de liquides.

Alimentation saine

Avec une alimentation équilibrée vous êtes sûr d’obtenir tous les minéraux et vitamines dont votre corps a besoin. Les fruits et légumes améliorent votre fonction rénale. Si vous souffrez d’une maladie rénale, votre médecin peut vous recommander quelques restrictions alimentaires. Vous devrez peut-être éviter certains aliments si vous avez des lésions rénales, par exemple suivre un régime faible en potassium ou en phosphore.

De bons aliments à consommer pour des reins en bonne santé incluent:

La pastèque – elle contient beaucoup d’eau et a une fonction diurétique qui fait uriner davantage de façon à éliminer plus de déchets de l’organisme.

Le jus de citron – vous pouvez ajouter à votre eau une demi-tasse de jus de citron par jour, le jus de citron aide à réduire la formation de calculs rénaux.

Les baies – les baies sont très riches en antioxydants et ont de nombreuses qualités qui combattent les maladies. Elles aident à éliminer l’acide urique par les reins en les maintenant ainsi plus sains. Les canneberges et les myrtilles sont le meilleur choix parmi tous les fruits, car elles contiennent une substance qui élimine l’urée et l’acide urique par les reins. Le raisin rouge est également très bon pour les reins.

Les pommes – elles sont riches en antioxydants et en fibres et ont des composés anti-inflammatoires qui peuvent améliorer la fonction rénale.

Les graines de courge – elles sont excellentes pour les reins car elles sont riches en antioxydants, minéraux et vitamines. Les graines de courge aident à réduire le risque de calculs rénaux.

Plantes pour nettoyer vos reins

1. Le gingembre – le gingembre contient des composés antioxydants bénéfiques pour la fonction rénale. Il a également des propriétés nettoyantes et purifie le sang et les reins de toutes les toxines.

2. Le curcuma – le curcuma est riche en propriétés antiseptiques et est utilisé pour traiter de nombreuses affections. Il a des propriétés anti-inflammatoires de sorte qu’il peut aider à prévenir et traiter l’inflammation rénale et les infections rénales.

3. Le pissenlit – les feuilles de pissenlit font partie des meilleurs diurétiques de la nature. Elles renforcent les reins, évacuent la rétention d’eau et favorisent la miction, et apaisent ainsi les irritations du système urinaire. Fraîches ou sèches, toutes les parties de la plante peuvent être utilisées pour faire une infusion rafraîchissante avec des propriétés diurétiques.

4. L’ortie – une autre plante qui est utilisée pour purifier le sang et traiter les infections des voies urinaires. Elle a un effet diurétique et élimine les bactéries. Pour faire une infusion détoxifiante et diurétique, faites infuser des orties fraîches ou sèches dans de l’eau chaude pendant 10-15 minutes.

5. Le persil – c’est l’un des meilleurs aliments qui aide à débarrasser les reins de toutes les toxines et il est également bénéfique pour traiter les calculs rénaux et les infections des voies urinaires. Vous pouvez inclure cet aliment dans votre salade ou d’autres plats ou préparer une infusion de persil.

6. La racine de guimauve – la racine de guimauve est aussi un diurétique et elle est bénéfique pour les reins. Elle aide à traiter les problèmes urinaires tels que l’infection des voies urinaires, les calculs rénaux et les infections de la vessie. La racine de guimauve est considérée comme une plante sûre mais il est recommandé de la prendre plusieurs heures après la prise de médicaments sur ordonnance car elle peut inhiber leur absorption.

7. Les baies de genièvre – elles améliorent la fonction rénale. Elles sont utilisées pour les infections des voies urinaires et les calculs rénaux et de la vessie. Les baies de genièvre peuvent faire uriner plus fréquemment. Ne prenez pas de baies de genièvre si vous avez une inflammation des reins. Ne les prenez pas plus de 4 semaines à la suite et n’en prenez pas pendant la grossesse.

8. L’achillée millefeuille – l’achillée millefeuille a non seulement une fonction diurétique, en aidant les reins à éliminer les déchets et l’eau, mais elle a l’avantage d’avoir des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires. Alors que l’action diurétique augmente le flux d’urine, l’action antiseptique aide à lutter contre les bactéries qui peuvent causer des infections des voies urinaires.

9. Le trèfle rouge – une autre plante diurétique qui stimule l’élimination des déchets et de l’eau par les reins.


Plus de conseils pour nettoyer vos reins

Il existe plusieurs méthodes pour prendre soin de vos reins et réduire le risque de maladie rénale qui ont été prouvées scientifiquement.

1. Le tabagisme, l’alcool et la caféine – évitez de fumer et de consommer trop d’alcool et de caféine. Fumer et boire trop signifie que vos reins doivent fournir plus d’efforts pour éliminer les toxines de votre sang.

2. La pression artérielle – veillez à ce que votre pression artérielle, votre taux de sucre dans le sang et votre taux de cholestérol soient normaux. L’hypertension artérielle peut augmenter le risque de problèmes rénaux.

3. Le sel – le sel est une substance minérale composée principalement de chlorure de sodium. Trop de sodium peut augmenter votre tension artérielle. Cela peut endommager vos reins et oblige le coeur à travailler plus. Donc, limitez la quantité de sodium que vous consommez.

4. Surveillez votre poids – un poids excessif augmente votre tension artérielle, ce qui est mauvais pour vos reins.

source : sante-nutrition

Voir aussi:

Il confondait son médicament pour les oreilles avec de la colle extra-forte, il est devenu sourd
Une enseignante a violemment traîné un jeune élève dans les couloirs
La famille entière meurt alors à cause de cette « simple » erreur commise par une jeune femme dans la cuisine!
Il a piraté son compte iCloud et menace de publier des photos d’elle nue, elle réagit avec courage!
Ivre et incapable de tenir sur ses jambes, la prof a été évacuée de la classe sur un fauteuil roulant!

Commentaires

commentaires