Pour apprendre à votre enfant à aller au pot! Voici une méthode simple et efficace …

L’étape du passage au pot crée généralement quelques crispations aux parents qui seront heureux de découvrir ceci !


En effet, le pot est une étape indispensable, mais pas des plus faciles, car c’est dire au revoir aux couches et parfois se retrouver avec des petits désagréments.
pot
Si vous ne savez pas comment vous y prendre, il existe une méthode simple pour initier vos enfants au pot. Cette méthode appelé « technique Fellom ». Cette technique a fait ses preuves mais rappelons que le plus important va résider dans l’attention à porter à l’enfant pendant la période en question. S’il est question « d’attention », c’est que le principe de cette méthode est de laisser votre enfant se promener à moitié nu à la maison, de la taille au bas, et de lui faire porter des pantalons larges si vous devez le faire sortir.

Vous pouvez de temps en temps lui mettre des couches pour l’école ou durant la sieste mais pas trop souvent auquel cas vos efforts auront servi à rien.

Voici les recommandations à suivre :

  • Mettre des pots dans les pièces où se trouve bébé le plus souvent.
  • Il faut que votre enfant prennent une collation avec du liquide afin qu’il est souvent envie d’aller aux toilettes.
  • N’oubliez d’avoir tous le matériel nécessaire pour nettoyer
  • Prévoyez plusieurs pantalons de rechange pour l’extérieur
  • Prenez un pot avec vous lorsque vous sortez
  • N’oubliez pas de protéger le siège-auto
  • Si la température n’est pas propice à le laisser nu à la maison, il faudra lui mettre de grande chaussette, et surtout ne pas oublier de mettre le chauffage.

Conseils à suivre durant les 3 premiers jours :

Le premier jour : Il faudra emmener votre enfant au pot dès que vous sentez qu’il va uriner. Il faudra lui montrer à quoi ca sert, et lui expliquer avec des mots simples. Il ne faudra bien évidement pas le gronder s’il a une fuite, mais lui montrer le pot. Il faudra le féliciter à chaque fois qu’il ira au pot et emmenez-le avec vous lorsque vous allez à la salle de bain pour éviter qu’il ne fasse un pipi sans vous.


Le second jour : Il faudra aller faire une promenade, et l’initier à retenir ses besoins dehors. Il faudra donc lui faire faire ses besoins avant de sortir, puis aller se promener dans un endroit proche de la maison.

Le troisième jour : Il faudra suivre les instructions des deux jours précédents. Sauf que vous sortirez une heure le matin et une heure l’après-midi en faisant comprendre à votre enfant qu’il y a un passage obligatoire au pot avant de sortir.

Il faudra de la patience et recommencer dans 2 mois si votre enfant n’est pas prêt.

Source: BestSante

Voir aussi:

Aux Pays-Bas, le marquage au sol est… « musical » pour réveiller les conducteurs distraits ou assoupis.
Voyez-vous le monstre qui se cache sur cette photo ?
Découvrez pourquoi vous devez faire l’amour chaque jour…
180 millions à celui qui épousera sa fille, 20 000 candidatures ont déjà été recalées…
Il était le héros d’un film culte dans les années 90! devenez qui?