Un astéroïde de 1km de diamètre va frôler la Terre le 19 avril

« 2014 JO25 », est le nom que la Nasa a donné à ce astéroïde géant mesurant près d’un kilomètre de diamètre. Cette planète mineure, composée de roches, de métaux et de glaces, est considérée comme « potentiellement dangereuse » de par sa grande taille. Depuis trois ans déjà, plusieurs télescopes sont pointés vers l’astéroïde. Malgré les craintes, le bilan est formel : l’astre ne représente par une menace pour les habitants de la planète bleue.


Asteroid
Pas une menace, et ce, même si sa trajectoire la place aux alentours de notre chère planète. À l’échelle de l’univers, ce rocher spatial devrait passer à 1.9 millions de kilomètres, soit cinq fois la distance entre la Terre et la Lune.

Pourra-t-on l’apercevoir ? À l’œil nu, le caillou se trouve trop éloigné de la Terre pour qu’on puisse espérer en voir un morceau. Néanmoins, il sera possible d’en admirer les contours à l’aide d’un télescope amateur.

Profitez bien de son passage car après lui, aucun astéroïde aussi grand ne passera près de nous dans la prochaine décennie.

Source: sudinfo

Voir aussi:

Vos enfants demandent toujours un verre d’eau quand ils sont déjà au lit : savez-vous pourquoi ils le font ?
Un homme admet avoir gardé sa petite amie secrète à cause d’une différence de poids de 100 kg
12 conseils pratiques pour promener correctement votre chien
Des chiens fidèles refusent de quitter le dernier endroit où ils ont vu leur famille
Ce chien était sur le point de mourir, il est sauvé par l’amour de son maître