Les bienfaits psychologiques des ces images sur les femmes ! Et pourquoi les médias devraient les montrer davantage !

Ce n’est pas une découverte révolutionnaire mais il nous semble utile de relayer la dernière étude de l’Université de Floride sur les bénéfices psychologiques que peuvent apporter des photos de mannequins “grande taille” aux autres femmes.

Menés par le professeur assistant Russell Clayton, des chercheurs ont demandé à 49 femmes d’évaluer une série de clichés représentant des mannequins minces, de corpulence moyenne ou aux formes généreuses. Ils ont mesuré leurs réactions psychologiques et émotionnelles face aux différentes photos et constaté une nette opposition.

Quand les mannequins minces apparaissaient à l’écran, les participantes ont exprimé une baisse de satisfaction par rapport à leur corps, elles ont fait plus de comparaisons et ont accordé moins d’attention au mannequin en particulier. Et au contraire, pour les mannequins grande taille, elles ont retenu plus de détails les concernant, ont fait moins de comparaisons et ont trouvé qu’elles étaient plus satisfaites de leur propre corps.

“Nous avons découvert qu’il y avait un énorme avantage psychologique pour les femmes lorsque les médias montrent des types de corps plus réalistes que le modèle mince traditionnel”, déclare Jessica Ridgway, co-auteure de l’étude. Les chercheurs encouragent donc les médias et les marques à se tourner vers des mannequins différents et plus proches des femmes réelles.


Source: 7sur7.be

Voir aussi:

A quoi sert cette petite boucle au dos de nos chemises?
Ils n’avaient qu’une seule chose à faire, et ils ont foiré!
Elle s’enduit le visage tous les jours avec le sperme de son copain. Le résultat est étonnnant
Ces signes démontrent qu’un être cher mort est toujours près de vous…
La fin du monde est proche, si l’on en croit une vieille prophétie du Nostradamus italien!

Commentaires

commentaires