Bobo, un grand mâle dominant gorille, fait preuve d’une douceur inattendue quand il découvre un minuscule ami !

Chaque matin, dans une réserve pour singes en Afrique, des soigneurs surveillent tous les résidents de la réserve pour primate de « Ape Action Africa » (AAA) de Mefou, au Cameroun.


©Ape Action Africa

En raison de la destruction leur habitats et des dangers du braconnage, la réserve prend en charge plus de 300 animaux en tout.

Il y a quelques jours, quand les soigneurs sont allés voir le groupe de Bobo, un mâle dominant gorille, ils ont trouvé quelque chose pour le moins inhabituel.

Bobo, un gorille des plaines de l’ouest, est arrivé au sanctuaire AAA en 1994, alors qu’il n’était âgé que de 2 ans seulement, après que sa mère ait été tuée par des braconniers. Plus de deux décennies plus tard, c’est un énorme gorille à dos argenté, chef de son groupe dans ce sanctuaire du Cameroun.

©Ape Action Africa

Mais même si Bobo est le mâle dominant de son groupe, il est connu pour être très gentil. Surtout quand son soigneur l’a trouvé berçant un minuscule galago sauvage qu’il avait découvert dans les buissons.

©Ape Action Africa

La réserve a publié sur Facebook : « Notre gorille à dos argenté Bobo s’est fait un nouvel ami surprenant cette semaine. Les soigneurs l’ont découvert en train de bercer le minuscule primate lors de leurs vérifications matinales et ont été stupéfaits de le voir le manipuler avec le plus grand soin. »

Selon Elissa O’Sullivan, porte-parole d’Ape Action Africa, le galago vivait probablement à l’intérieur de l’enceinte du gorille.

©Ape Action Africa


« Le galago n’a pas eu peur de jouer avec Bobo. Les galagos sont généralement nocturnes, il est donc très rare d’en voir un, et encore plus rare d’être témoin de ce genre d’interaction. », a-t-elle déclaré.


Très rapidement, les autres gorilles ont été curieux de découvrir le nouvel ami de Bobo. Particulièrement sa femelle préférée Avishag, mais il les gardait tous à distance, s’assurant que personne ne les dérange.

« Quand le jeu fut terminé, Bobo s’est mis marché sur deux jambes pour ramener son ami en toute sécurité dans les arbres », a écrit la réserve.

Source:thedodo.com

Voir aussi:

Ce que révèle la forme de notre petit doigt est incroyable !
Une enseignante écrit des mots d’encouragement pour ses élèves sur leurs pupitres
Elle se cache sous le lit pour piéger son mari, ce qu’elle découvre la laisse bouche bée
Sa transformation est stupéfiante après 7 mois d’arrêt de l’alcool
Adorable: Ce chat a aimé son petit frère bien avant qu’il soit né