« Le cancer ne m’empêche pas d’être une princesse »

Cette jeune Américaine vit au Texas. C’est en sentant une bosse au niveau de la nuque qu’Andrea a découvert qu’elle était atteinte d’un cancer.


«  Il n’y avait aucun signe avant-coureur. Je ne savais pas que j’avais le cancer, jusqu’à ce que je me mette à mal dormir et que ma nuque me fasse mal  », explique-t-elle.

© Gerardo Garmendia

© Gerardo Garmendia

La perte de ses cheveux a été un véritable choc pour l’adolescente : «  Avant la chimiothérapie, j’avais confiance en moi. Mais quand mes cheveux ont commencé à tomber et que je me regardais dans le miroir, je n’étais plus si sûre de moi  », confie-t-elle.

La jeune fille qui s’était lancée dans le mannequinat ne veut plus poser devant l’objectif. Mais le photographe Gerardo Garmendia parvient à la convaincre de se faire photographier sans perruque. Une expérience qui a changé le regard qu’Andrea portait sur elle-même. «  Au début, je n’avais pas envie de le faire, mais ensuite j’ai réalisé que je n’avais aucune raison d’avoir honte de mon apparence et que je devais même en être fière  ».


Ces photos ont été publiées sur Twitter avec le hashtag « Le cancer ne m’empêche pas d’être une princesse ».


Les clichés ont été partagés plus de 90.000 fois. Andrea veut aujourd’hui faire passer un message aux patients qui souffrent du cancer : «  La maladie ne devrait pas vous empêcher de faire ce que vous aimez. Je veux que les gens sachent qu’ils sont magnifiques à l’intérieur  ».

Source:  Buzzfeed News.

Voir aussi:

Pour éviter un nouveau drame la police brise la fenêtre pour sauver un bébé mais …
Les médecins l’appellent un mystère médical, un enfant se réveille après 11 jours de sommeil !
Quels remèdes pour soigner la gastro ?
Un cas rarissime: un chat contaminé par le coronavirus par son maître annonce la faculté de médecine vétérinaire de Liège en Belgique
Elle affirme qu’elle est célibataire parce qu’elle est trop belle et que les hommes sont « intimidés ».