A cause d’un simple citron, elle subit une telle brûlure!

Saviez-vous que les délicieuses limes que vous ajoutez dans vos cocktails ou vos bières peuvent être dangereux pour vous? En fait, peu de gens savent que le contact entre le jus de plusieurs agrumes et votre peau peut occasionner de véritables brûlures une fois le tout exposé au soleil!


750x500-55bcd00a8d376
Ces brûlures sont causées par une réaction chimique entre les rayons UV et le jus de lime, appelée phytophotodermatite. Ce type de réaction se produit lorsque votre peau exposée aux rayons UV est en contact avec les huiles, le jus ou la pelure de certains fruits. Peu importe votre type de peau, tout le monde peut subir une telle brûlure! Et, ce n’est pas tout… Les huiles ou le jus contenus dans d’autres agrumes (orange, citron, pamplemousse…), dans le céleri, le panais sauvage, l’aneth, le persil sauvage et quelques autres fleurs sauvages peuvent provoquer la même réaction!

Donc, si vous préparez une délicieuse Corona lime ou un margarita sous le chaud soleil d’été, SOYEZ VIGILANTS! Nettoyez-vous les mains tout de suite après être entré en contact avec le fruit!

Voir aussi:

En surpoids, elle demande aux compagnies aériennes d’offrir des sièges gratuits aux personnes obèses
Le «circle challenge»: un nouveau défi fait le buzz sur les réseaux sociaux… mais fait aussi des dégâts.
L’amour, très efficace contre la douleur
Il piège un pédophile en se faisant passer pour une collégienne de 12 ans
Une femme s’est fait retirer une tumeur de 45 kg en Brésil