Ces 1000 chats devaient être mangés, ils sont sauvés

Volunteers try to save cats locked in cases without food and water, after a traffic accident on a street of Changsha

1000 chats devant être vendus à des restaurants chinois ont été sauvés par des volontaires, lundi 14 janvier, en Chine, à Changha.

Les félins étaient transportés dans un camion qui a eu un accident de la route. Parqués à plus de 40 par caisses, les chats avaient été laissés sur le bord de la route alors que le conducteur du camion était emmené à l’hôpital, rapporte le Daily Mail.

Des officiers de police ont alors lancé un appel sur Weibo, le Twitter chinois, pour venir secourir ces chats.

Des dizaines d’habitants volontaires sont alors venus porter secours à ces chats et ont négocié avec le propriétaire des chats, qui semblaient affamés et déshydratés, pour racheter les animaux, selon le site Care for chinese animals.

Les volontaires leur ont donc donné du lait, de l’eau et de la nourriture avant de transporter la plupart d’entre eux au centre de protection des animaux de Changsha.

Si les militants des droits des animaux en Chine protestent depuis des années contre ces pratiques, il ne faut pas oublier que près de 4 millions de chats sont mangés en Chine chaque année, selon China Daily. Il n’existe aucune loi condamnant le fait de vendre des chats aux restaurants en Chine.

Voir aussi:

« J’étais simplement en train de faire mon travail comme agent d’entretien pour la municipalité. On m’a dit que ma photo était partout sur Internet »
Une directrice d’école écrit aux parents d’élèves qui conduisent leurs enfants en pyjama: « Merci de prendre le temps de vous habiller »
Un couple retenait prisonnière une handicapée mentale dans un hangar afin de la prostituer.
Une jeune fille de 16 ans tombe dans le coma après avoir consommé de l’ecstasy
Déclarée morte, une femme se réveille en plein milieu de son enterrement