C’est désormais possible de réaliser une échographie avec un smartphone!



« Les possibilités sont prometteuses », estime Carmen Silverstandt, business manager échographies chez Philips Benelux. « Les écoles, clubs sportifs, urgentistes, hôpitaux ou prestataires de soins pourront poser des diagnostics plus rapidement grâce à cet échographe mobile et communiquer avec des experts. (…) Grâce à cette technologie, nous améliorons la souplesse d’emploi pour les médecins. »

Aux Pays-Bas, le club de football du PSV, sponsorisé par Philips, fait déjà usage de cette technologie pour constater les blessures sur le terrain. « Nous pouvons poser un premier diagnostic très rapidement. Et c’est possible partout: sur le terrain ou dans un hôtel à l’étranger », explique le médecin du sport, Stijn Indeherberge.


Philips argue que son innovation est également intéressante au sein d’un hôpital, étant donné qu’un médecin peut partager des images en direct avec des confrères pour réaliser un diagnostic commun.

Voir aussi:

Portée disparue pendant une semaine, elle s’éclatait en réalité à un festival en Espagne
Chapeau à cet agent de sécurité pour avoir maintenu ce bon chien au sec
Très fière de ne pas avoir à travailler car son Sugar Daddy paie tout pour elle !
Alice dépose sa petite fille de 15 mois dans une nouvelle crèche: La mère affirme que sa fille a été mordue au moins 25 fois à la garderie sans qu’on ne lui dise rien
Une touriste casse un bracelet dans un magasin et s’évanouit après avoir appris qu’il coûtait 44 000 $