C’est scientifiquement prouvé: les chats ont un effet positif sur la santé et le bien-être

savez-vous-comment-faire-plaisir-a-votre-chat

Si les chats ont la mauvaise réputation d’être égoïstes et insensibles, de nombreuses études scientifiques ont prouvé que nos compagnons à quatre pattes avaient de nombreux effets sur notre état de santé. En 2006, des chercheurs canadiens ont découvert que les chats permettaient de réduire le taux de cholestérol. En effet, les propriétaires de chats ont généralement un taux moins élevé que les autres. Encore plus étonnant, posséder un chat serait plus efficace que les médicaments destiné à réduire le taux de cholestérol.

Les chats boostent notre système immunitaire et peuvent même réduire les risques de développer des allergies. Certaines études ont prouvé que les très jeunes enfants qui vivent avec un chat (ou un chien) seront moins enclins à devenir allergiques ou asthmatiques.

Et ce n’est pas tout! Ces petites boules de poils amélioreraient également notre bien-être. Leurs ronronnements ont un effet appaisant tandis que le fait de les caresser réduirait considérablement notre stress. Les chats sont en effet de véritables éponges à émotions et nous soulageraient de tous nos soucis.

Enfin, ils nous permettent de lutter contre la solitude. Le lien affectif entre une personne vivant seule et son chat la pousserait même à  tisser d’autres liens, à l’extérieur. Autant d’arguments pour redorer l’image des chats!

Source 7sur7.be

Voir aussi:

Une établissement scolaire déplace le bureau d’un enfant autiste dans les toilettes
Souffrant du cancer, il épouse une poupée gonflable pour ne pas laisser sa femme seule à son décès
Diabète: un vaccin a été officiellement annoncé et le monde entier célèbre la Nouvelles!
Couple vide une chambre d’hôtel de tout ce qu’il peut emporter, y compris les serviettes et la télécommande de la télévision.
La famille entière meurt alors à cause de cette « simple » erreur commise par une jeune femme dans la cuisine!