Cet enfant de 4 ans ne peut pas aller à l’école car « les enfants ont peur de lui »


C’est l’histoire étonnante de Bayezid Hossain. Contrairement à son apparence physique, il a bel et bien 4 ans. Le « Benjamin Button du Bangladesh » souffre de progeria, une maladie rare qui vieillit le corps huit fois plus rapidement que la normale. Son visage se gonfle, sa peau s’affaisse et d’autres soucis physiques l’empêchent de vivre normalement comme un petit garçon de son âge. Il pourrait mourir d’une crise cardiaque ou d’un AVC à l’âge de 13 ans.


La croissance physique de Bayezid Hossain est complètement anormale. En revanche, il n’a aucun retard sur le plan mental.

« Il ne ressemble pas à un enfant de son âge. Il ressemble plutôt à un vieil homme. Il ne peut pas aller à l’école car les enfants ont peur de lui », avoue sa maman Tripti Khatun (18 ans). « Sa situation s’empire chaque jour. Malgré tout, je suis fière de lui. Il est très intelligent pour un enfant de son âge. Il sait aussi ce qu’il veut. »

Son père, Lovelu, ne gagne que 59 euros par mois. Selon ses propos, il a déjà dépensé plus de 4.700 euros pour les soins de son fils.

« Nous sommes allés dans des hôpitaux et nous avons consulté des guérisseursmais rien n’y fait », ajoute avec désespoir Lovelu.

Cet « accouchement anormal » s’est répandu comme une traînée de poudre à Magura (sud du Bangladesh). Les parents de Bayezid Hossain n’ont reçu aucune aide. Ils sont plutôt montrés du doigt par la communauté à cause de leur relation incestueuse: ils sont cousins.

Source: 7sur7.be

Voir aussi:

Une étude révèle que les chats stérilisés sont en meilleure santé et vivent plus vieux
Une femme arrêtée après avoir serré les testicules de son petit ami jusqu’à ce qu’elles saignent !
Handicapé : Il surfe grâce à son chien
Cette jeune femme cachait dans son vagin quatre montres pour un total de 90 000 euros
Larguée par un homme qui disait ne plus la désirer, Sian a décidé de se reprendre en mains: « il s’agit de la meilleure chose qui pouvait m’arriver »