La compagnie EasyJet a fourni des explications le langage secret des hôtesses de l’air

Tout a commencé par un tweet de Jamie East, un animateur de Virgin Radio. Alors qu’il se trouvait à bord d’un avion, il a observé une scène amusante entre deux hôtesses de l’air qui communiquaient grâce à des signes. L’une semble imiter un poulet avant de faire le chiffre 5 et l’autre comprend sa demande. Sur Twitter, Jamie a interpellé la compagnie EasyJet après avoir filmé l’échange: « Excusez-moi mais pouvez-vous m’expliquer ce qui se passe ici? »


Et après de nombreuses suggestions de la part d’internautes à l’imagination débordante (« le poulet de la rangée numéro 5 veut un thé », « sortez de l’avion! »), la compagnie EasyJet a diffusé une vidéo interne destinée à son personnel qui dévoile les codes utilisés par les hôtesses de l’air et stewards en plein vol. Une soupe à la tomate, un enterrement de vie de jeune fille, une personne coincée dans les toilettes? Tous ces signes existent. Sur le site du DailyMail, un employé d’EasyJet a confirmé qu’ils étaient bien réels. « Le but est de réduire le bruit des voix au minimum afin de laisser les passagers profiter d’un vol relaxant et agréable. »

Source: 7sur7.be

Voir aussi:

Accusée de mentir parce qu’elle trop mince pour avoir accouché de 5 enfants? Cette maman riposte
Emmener votre smartphone aux toilettes: Cette habitude peut vous rendre malade
Une personne sur 4 souffre de mauvaise haleine, voici comment le remédier!
Des assistantes maternelles d’une crèche frappent violemment les enfants
L’espérance de vie des patients infectés par le virus du sida a augmenté d’environ 10 ans depuis l’introduction des trithérapies