De l’urine contre les boutons d’acné!!

L’acné, pas facile de s’en débarrasser. Pourtant, entre les crèmes, les sérums, les compléments alimentaires et les antibiotiques, de nombreuses solutions existent pour en venir à bout.

Au rayon des solutions farfelues contre ce problème de peau qui touche tout de même quatre adolescents sur 5 et 20 % des adultes, on trouve des idées parfois invraisemblables, de la bave d’escargot au blanc d’œuf, en passant par la moutarde. Et aujourd’hui, c’est Martha Christy, une consultante américaine en naturopathie qui nous en fournit une nouvelle : l’urine.

L’urine n’est pas stérile

« Riche en enzymes, en agents antibactériens, en vitamines et en minéraux, l’urine est un excellent remède contre l’acné, l’eczéma et le psoriasis, explique Martha Christy. Cette substance est utilisée par la médecine depuis l’antiquité, et elle est gratuite. » Et l’auteure d’ajouter qu’il suffirait de s’en tartiner régulièrement sur le visage pour retrouver une peau de bébé et se débarrasser de ses boutons disgracieux…

« A ce jour, aucune étude scientifique n’a prouvé l’efficacité d’un tel traitement », explique pourtant le Dr Rob Hicks, interrogé par le Daily Mail. « Par conséquent, j’ai tendance à le déconseiller. » Par ailleurs, et contrairement aux idées reçues, l’urine n’est pas un liquide stérile, et peut donc contenir germes et bactéries… Pas question, donc, de l’utiliser comme traitement dermatologique !

Source

Voir aussi:

Une mère de 51 ans creuse un tunnel de 10 mètres de long pour faire échapper son fils, condamné pour meurtre, de prison
Ce qui arrive à votre corps lorsque vous buvez du vinaigre de cidre et du miel à jeun
1 000 euros d’amende pour avoir emporter du sable comme souvenir de vacances !
Une hôtesse de l’air a été obligée de mettre fin aux relations sexuelles d’un couple dans un avion bondé.
Une chauffeuse de taxi devenue reine de beauté gagne un concours national et enseigne l’acceptation du corps.