Durant 13 ans, il a eu la tête penchée à 180 degrés! Il pourra enfin avoir une vie normale…

Le cas de Mahendra Ahirwar était très rare. Cet Indien de 13 ans aura vécu un vrai cauchemar depuis sa naissance parce que les muscles de son cou étaient si faibles que sa tête penchait à 180 degrés. Il était incapable de se tenir debout, de marcher. Il lui fallait même de l’aide pour aller aux toilettes, se laver et s’habiller.



L’histoire de Mahendra Ahirwar a bouleversé Julie, coordinatrice de carrière dans un collège d’enseignement général de Liverpool. Elle est parvenue à récolter plus de 13.000 euros pour que l’adolescent soit opéré par le docteur Rajagopalan Krishnan à Delhi (Inde). Une intervention chirurgicale très délicate car il a fallu des greffes osseuses pour remplacer les disques vertébraux et une plaque de métal afin de redresser son cou.


Sept mois après son opération, Mahendra Ahirwar va beaucoup mieux. Il envisage d’aller à l’école, comme ses frères et soeurs. Ce sera une grande première pour lui.

“Il se porte bien. Sa nuque est droite. Sa vie est vraiment différente maintenant. Il se sent comme une personne normale et on peut voir sa confiance en lui grandir. Il est très heureux et dit voir la différence et l’aimer”, a raconté le père de Mahendra Ahirwar

Source: Daily Mail.

Voir aussi:

Elle eut une idée ingénieuse pour démasquer son mari infidèle
Ces 5 signes indiquent que quelque chose ne va pas dans votre corps !
Un couple en train de faire l’amour à l’arrière de son minivan a fini dans un lac
Nous avons mangé l’ail de la mauvaise façon toute notre vie
Le rhume est de retour, voici 8 remèdes de grand-mère pour le soigner

Commentaires

commentaires