Durant 13 ans, il a eu la tête penchée à 180 degrés! Il pourra enfin avoir une vie normale…

Le cas de Mahendra Ahirwar était très rare. Cet Indien de 13 ans aura vécu un vrai cauchemar depuis sa naissance parce que les muscles de son cou étaient si faibles que sa tête penchait à 180 degrés. Il était incapable de se tenir debout, de marcher. Il lui fallait même de l’aide pour aller aux toilettes, se laver et s’habiller.



L’histoire de Mahendra Ahirwar a bouleversé Julie, coordinatrice de carrière dans un collège d’enseignement général de Liverpool. Elle est parvenue à récolter plus de 13.000 euros pour que l’adolescent soit opéré par le docteur Rajagopalan Krishnan à Delhi (Inde). Une intervention chirurgicale très délicate car il a fallu des greffes osseuses pour remplacer les disques vertébraux et une plaque de métal afin de redresser son cou.


Sept mois après son opération, Mahendra Ahirwar va beaucoup mieux. Il envisage d’aller à l’école, comme ses frères et soeurs. Ce sera une grande première pour lui.

« Il se porte bien. Sa nuque est droite. Sa vie est vraiment différente maintenant. Il se sent comme une personne normale et on peut voir sa confiance en lui grandir. Il est très heureux et dit voir la différence et l’aimer », a raconté le père de Mahendra Ahirwar

Source: Daily Mail.

Voir aussi:

Il se jette sur son amie pour la protéger des balles et meurt à sa place
Elle appelle à la générosité des internautes pour « sauver sa vie » mais part en croisière le mois prochain
Bien choisir sa tenue selon sa morphologie
Elle trouve une créature inconnue à deux têtes dans son jardin !
Crier sur son enfant quand il ramène de mauvaises notes? Ce n’est pas la solution !