Ces aliments qui accélèrent la perte de poids

Le surpoids développe de nombreuses maladies, telles que, les AVC et les problèmes cardiaques. C’est pourquoi, certaines personnes désirent perdre du poids, lorsqu’elles ont des kilos en trop. Pour se débarrasser de ces derniers, les calories en moins sont essentielles. Le sport est aussi indispensable pour éliminer les graisses. Mais, choisir les bons aliments à consommer, permet de faire un régime efficace. Voici quelques aliments à consommer :

Le céleri : est riche en fibres et faible en calories. Il est beaucoup adopté comme coupe-faim. Il permet la réduction du cholestérol. C’est un antibiotique efficace pour éliminer les toxines et les fluides. Le céleri augmente aussi le transit intestinal.Celeri-la-nouvelle-arme-detox

Recette d’un bouillon avec du céleri :

Dans une casserole, mettez-y quatre litres d’eau, et ajoutez-y un bouquet de céleri, deux gros oignons et deux grosses pommes et faites bouillir. Filtrez le jus obtenu, après que les ingrédients soient mous. Conservez-le au réfrigérateur. Avant une demi-heure de chaque repas, buvez-en une tasse. Ajoutez-y le jus d’un demi-citron. Ce jus est à consommer sans modération, au moins trois fois par jour. Il aide à lutter contre la rétention d’eau accumulée dans le corps. Après une semaine de traitement, les résultats se font déjà sentir.

on : augmente le métabolisme des graisses et la fonction hépatique grâce à sa vitamine C. Il facilite aussi la perte du poids. Le citron est un puissant antioxydant. Il détoxifie aussi l’organisme efficacement. Boire le jus d’un citron avec de l’eau tiède à jeun, est très bon pour nettoyer les intestins et favoriser ainsi la perte du poids.

L’avoine : contient de la vitamine B1, du fer, du manganèse, du sélénium, du phosphore et des protéines non grasses. Les fibres solubles qu’elle contient, aident à perdre du poids. Au petit déjeuner, mélangez-la avec du lait ou du yaourt.avoine

Le concombre : est idéal pour maigrir. Il est riche en vitamine A, C, et K. Il contient des minéraux comme, le manganèse, le calcium, le cuivre, le fer, le zinc et le phosphore. Il est très riche en fibres mais faible en matières grasses. Consommez-le avec du sel et de l’huile d’olive, si possible, dans les salades. Le jus de concombre a une forte teneur en eau. Il protège l’hydratation des cellules de l’organisme. Aussi, est-il bon pour la purification du corps.

Quelques conseils diététiques pour perdre du poids en général et la graisse du ventre en particulier :

Il est important de contrôler la quantité de nourriture à consommer et les calories qu’elle contient. Supprimez aussi certaines habitudes comme le tabac et l’alcool. Le mieux serait d’augmenter ses dépenses caloriques, renforcer ses muscles abdominaux et suivre un régime alimentaire adapté. Il est donc recommandé de :

– Manger des fruits, des céréales complètes, de l’huile d’olive extra vierge ainsi que des légumes. Le poisson et les protéines comme, le poulet et la dinde sans la peau sont aussi de bons alliés minceur.
– Eviter les boissons gazeuses, le pain blanc, les graisses saturées, les sucreries et les plats préparés.
– Manger plus d’asperges, elles luttent contre la rétention d’eau. Le chou frisé maintient le niveau de sucre dans le sang.
– Cuisiner à la vapeur ou au four. Eviter les aliments crus et les plats en sauce.

– Boire beaucoup d’eau, au moins deux litres par jours. Cela permet d’hydrater la peau, d’éliminer les déchets de l’organisme, de maintenir un poids idéal et de garantir le bon fonctionnement du transit intestinal.

Quelques exercices à faire :

Une alimentation équilibrée et une activité sportive aident réellement à perdre les kilos en trop et surtout les graisses du ventre. Si vous souhaitez cibler la zone du ventre faites des abdominaux et des exercices d’aérobic.

– Les abdominaux : les séances d’abdos, de cardio telles que la corde à sauter ou la course à pieds, permettent de tonifier la zone du ventre. Cependant, ils doivent être réalisés au moins pendant 30 minutes. Ces exercices permettent aussi d’affiner la taille. Ils renforcent les muscles abdominaux. Ce qui permet donc une perte de poids efficace.

– Les entraînements en aérobie : en faisant de la marche ou du vélo par exemple. Il est conseillé decommencer de manière douce, puis d’augmenter la cadence ensuite. Cette activité doit durer au moins 30 minutes.

Voir aussi:

Quels aliments pour soulager la polyarthrite rhumatoïde ?
Ils ont fait aveuglément confiance leur application mobile « Waze », ils finissent dans le lac Champlain!
Le réchauffement climatique pourrait avoir une conséquence inattendue sur la libido
Une première mondiale: Un Letton a réussi un saut en parachute à partir d’un drone !
Ces jumelles siamoises étaient opérées en 2003. Regardez ce qu’elles sont devenues aujourd’hui