Elle croyait que c’était une tumeur dans le cerveau, mais la réalité est totalement effrayante

La tumeur au cerveau dont s’est faite opérer Yamini Karaman était en fait un jumeau embryonnaire, avec des os, des dents et des poils. Effrayant.

Lors de l’opération chirurgicale, réalisée à Los Angeles, le neurochirurgien Hrayr Shahinian a eu la surprise de découvrir que la tumeur qu’il opérait était en réalité le « jumeau embryonnaire » de Yamini Karaman.

embryon

Des cellules embryonnaires « égarées dans le cerveau »

« En réalité, ce ‘jumeau embryonnaire’ est une forme rare de tératome, un type de tumeur formé à partir de cellules germinales pluripotentes. Des cellules souches issues des feuillets embryonnaires (…). Autrement dit des cellules embryonnaires s’étaient égarées dans le cerveau de la patiente au moment de son propre développement », explique Sciences et Avenir.

« Ce n’est que la seconde fois que je vois un tératome. Et j’ai pourtant déjà retiré 7 000 à 8 000 tumeurs du cerveau », confie le neurochirurgien à la chaîne américaine NBC (en anglais), qui l’a interviewé. Finalement, l’opération de Yamini Karaman s’est bien déroulée et la jeune femme est désormais en convalescence.

L’opération s’est bien déroulée

RARE. « Ce n’est que la seconde fois que je vois un tératome. Et j’ai pourtant déjà retiré 7.000 à 8.000 tumeurs du cerveau », explique le neurochirurgien chevronné. En effet, ce type de tumeur apparentée à l’embryon d’un jumeau absorbé par l’autre jumeau est extrêmement rare mais n’est pas une première. En 2009 The Telegrah rapportait le cas exceptionnel de Gavin Hyatt, un plombier anglais âgé de 30 ans, dont l’abdomen avait rompu à cause de la présence d’un jumeau embryonnaire. Un épisode digne d’Alien… Quoi qu’il en soit, la « tumeur » de Yamini Karaman s’est avérée bénigne. L’opération s’est bien déroulée et la jeune femme est désormais en convalescence.

Voir aussi:

Botox et sirop pour la toux, remèdes efficaces contre la dépression?
Âgé de 14 ans, il fait chanter son enseignante après avoir couché avec elle!
Cet homme perd 100 000 euros à un jeu, la réponse est sur son t-shirt!
Elles nous expliquent pourquoi elles simulent…
Pourquoi certains attirent plus les moustiques que d’autres