En cas d’agression, voici comment vous pouvez vous défendre grâce à un bic, un gsm ou des clés de voiture

Difficile de réagir bien et rapidement si quelqu’un vous attaque par surprise. Pourtant, il existe un moyen, un peu étonnant mais très pratique, pour vous défendre.

2132166781_B977507870Z.1_20160107093619_000_GF55U81FN.1-0.png

le quotidien Het Laatste Nieuws est allé à la rencontre de Luc Van Laere, le président de la fédération belge de Krav Maga, un système de self-defense, suite aux événements qui ont touché Cologne ces derniers jours, où de nombreuses filles auraient été victimes d’agressions sexuelles.

Sans défense, elles auraient été incapables de réagir face à leur agresseur. Pourtant, il ne suffirait de pas grand-chose pour être en sécurité : « Un simple bic Parker est une arme redoutable », affirme Luc Van Laere. « Avoir un spray ou l’autre est totalement inutile dans ce genre de situation. Si vous l’utilisez mal, vous risquez de mettre le sray dans vos propres yeux, par exemple. Idem si vous avez une arme sur vous », ajoute-t-il. « Par contre, vous pouvez utiliser des petites choses de la vie courante. Des choses avec lesquelles on peut se balader en rue, sans alerter les agresseurs, et qui, avec un peu d’entraînement, peuvent être redoutables ».

Il poursuit : « Lors d’une confrontation, il est difficile de sortir un bic de sa poche ou de son sac, mais si vous y arrivez, vous avez une arme fatale. Un coup de bic dans le visage ou les côtes peut faire très mal ». Mais ce n’est pas tout, pas de panique si vous n’avez pas de bic sur vous : « Avec un gsm dans la main ou des clés de voiture, vous pouvez aussi faire très mal. Avec des petits mouvements rapides dans le visage par exemple ».


Source sudinfo.be

Voir aussi:

11 choses meilleures qu’un orgasme !
Elle parle dans son sommeil d’un délit qu’elle a commis : son mari la dénonce à la police
Le mariage fait grossir!
Une grand-mère de 103 ans se fait faire un tatouage pour fêter la fin du confinement
Voici la femme obèse qui gagne sa vie en se montrant à moitié nue sur internet en s’empiffrant de la pizza