En voulant empêcher son mari de prendre l’avion, elle a provoqué une fausse alerte à la bombe à l’aéroport

media_xll_8918890

Le ministère public genevois  a indiqué que la femme, dont on ignore la nationalité, avait téléphoné depuis Annecy (France). Il a ajouté qu’une procédure pénale avait été ouverte en Suisse, mais également en France.


D’après le pouvoir judiciaire genevois, une femme a appelé mardi soir les douanes suisses de l’aéroport de Genève pour dénoncer « la présence, aujourd’hui (mercredi, ndlr), d’une personne munie d’une bombe dans le secteur français de l’aéroport » Genève-Cointrin.

Informé par la police de l’aéroport, le ministère public genevois a identifié le numéro d’appel qui a été localisé à Annecy, ville des Alpes françaises non loin de la frontière. Les autorités françaises ont perquisitionné le domicile correspondant et y ont découvert une femme qui a admis avoir passé l’appel pour « empêcher le départ de son mari », sans autre précision.


Cette fausse alerte a conduit la police genevoise à renforcer brièvement son dispositif de sécurité à l’aéroport dans la matinée.

Voir aussi:

Il a frôlé la mort à force d’attendre la femme qu’il avait rencontrée en ligne
Ces effrayants et étonnamment parasites trouvés à l’intérieur du corps humain vont vous tourner la tête
Une Américaine a reçu un avertissement au travail à cause de serviettes hygiéniques
Pour lutter contre les déchets sauvages, McDonald’s pourrait bientôt imprimer les plaques d’immatriculation sur les emballages
Ivre et en excès de vitesse, il fait demi-tour pour aller demander des explications aux gendarmes