Enfin, la consommation de viande de chiens et chats interdite à Taïwan

À Taïwan, le parlement a approuvé mardi un amendement de sa législation sur la protection animale, interdisant l’abattage des chiens et chats pour l’alimentation humaine, ainsi que la vente et la consommation de ces viandes, et renforçant les peines associées à la maltraitance animale.


Les personnes qui tiendraient leur animal en laisse à côté d’elles lors de leurs déplacements en voiture ou à moto sont également visées.
4445008_7_1deb_un-militant-de-la-cause-animale-apres-avoir_9b28984b2f8ebca98371f28c3a17a364
Les contrevenants s’exposeront à de lourdes amendes, voire jusqu’à deux ans de prison, mais aussi à la publication de leur nom et de leur photo.

chiens_2
La viande canine était régulièrement consommée autrefois à Taïwan, mais le chien est maintenant considéré généralement comme un membre de la famille. Cette tendance étant observable ailleurs à travers l’Asie, l’avancée législative taïwanaise pourrait ouvrir la voie pour d’autres pays.

Source: 7sur7.be

Voir aussi:

Une grand-mère de 103 ans se fait faire un tatouage pour fêter la fin du confinement
Une mère « forcée de tenir son bébé mort dans un sac à risque biologique » lors d’une horrible épreuve à l’hôpital
Une dame de 86 ans gagne 300 dollars à la loterie et donne la moitié de l’argent au caissier du magasin où elle a acheté le billet
Il devient accidentellement l’homme le plus riche du monde par erreur, il s’est retrouvé avec 92 quadrillions de dollars sur son compte !
164 chiens affamés, entassés dans une maison de 30 m²