Une épée vieille de 2 300 ans a été découverte dans les ruines de la cité antique de Chengyang en Chine

Des archéologues chinois ont été étonnés par leur découverte dans les ruines de la cité antique de Chengyang (Chine): une épée vieille de 2.300 ans. Quasi neuve et toujours aussi létale, elle donnait l’impression d’être prête à aller au combat.
[adszpping]
media_xll_9435299
Comme on peut le voir sur les images, l’arme, en parfait état de conservation, donnait l’impression d’être prête à aller au combat. Malgré les années, sa capacité létale est restée intacte, ce qui démontre une fois de plus le haut niveau artisanal atteint par le peuple chinois à l’époque.

Selon les premières informations, l’épée remonte à 475 et 221 avant JC, une période où les guerriers chinois faisaient la loi. Durant des siècles, l’arme est restée à côté de son propriétaire. Les archéologues ont trouvé le cercueil dans les ruines de la cité antique de Chengyang.
[adszpping]
Chengyang est la cité antique la plus grande et la mieux protégée de l’ancien royaume de Chu. Elle se trouve à 25 km de la ville de Xinyang (province du Henan).

Source: Daily Mail.

Voir aussi:

11 Chinois d’une même famille se marient et divorcent 23 fois… pour des appartements de l’Etat
Comment les cartilages endommagés se régénèrent-t-ils ?
Méfiez-vous des petits cheveux en perdition: les doigts ou le pénis de votre enfant peut-être en danger
Un agriculteur place des ventilateurs devant ses chevaux pour les rafraîchir pendant la canicule : « Ils méritent qu’on s’occupe d’eux ».
Depuis 9 ans, il reçoit des pizzas qu’il n’a jamais commandées !