Les flocons de maïs ne sont pas aussi sains que vous le pensez

Les flocons de maïs sont loin d’être les céréales les plus saines pour le petit déjeuner. En fait, c’est un glucide raffiné. Cela signifie que la partie la plus nutritive du grain et sa fibre ont été enlevés. Mais, la fibre est exactement ce que nous devrions ajouter à notre régime alimentaire! Parce que les glucides raffinés ont eu toutes leurs vitamines et éléments minéraux enlevés, ils sont considérés comme des calories vides. C’est vrai, vous avez commencé votre journée avec des calories vides.


Vous sentez-vous encore affamé avant qu’il ne soit temps de déjeuner? C’est parce que votre corps a digéré les flocons de maïs trop rapidement ce qui provoque une forte augmentation du taux de sucre dans votre sang. L’augmentation de la glycémie conduit ainsi à une augmentation de la production d’insuline.
fms
Pour cette raison, les flocons de maïs sont considérés comme un aliment à haut indice glycémique, comme la plupart des glucides raffinés. Les aliments à haut indice glycémique ont été liés à l’obésité parce que le sentiment de faim constante conduit à manger en excès. En plus de l’obésité, la consommation de glucides raffinés a été liée au diabète de type 2, les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

Une alternative plus saine: Flocons de seigle (grains entiers) au lieu de flocons de maïs («grain blanc»)
Vous voulez une alternative saine? Essayez plutôt les flocons de Son. Pas convaincu? Jetez un œil à cette photo:
mm
Juste un coup d’œil rapide et vous pouvez voir que les flocons de son, un grain entier, offrent plus que des flocons de maïs, un «grain blanc».

Qu’est-ce que Son en fait?

Le Son est la partie externe d’un grain de blé et est habituellement jeté au cours du processus de raffinage. Il est considéré comme un grain entier et est riche en fibres, vitamines, graisses saines, minéraux et antioxydants. Sa haute valeur nutritive et la richesse en fibres de la couche signifie que vous vous sentez plein plus longtemps. C’est parce que votre corps digère ce glucide complexe plus lentement, ce qui empêche l’augmentation des niveaux de sucre dans le sang et la production d’insuline.

Les bienfaits du Son

*Il stimule votre digestion
Comme mentionné précédemment, les flocons de son sont pleins de fibres. Juste une portion vous donne environ 20% de l’apport quotidien recommandé. Votre corps a besoin de toute cette fibre pour maintenir une digestion saine et prévenir la constipation. Parce que la fibre ralentit la digestion, les flocons de son peuvent vous garder le sentiment complet pour plus de temps le matin.

*Il vous empêche de devenir affamé si facilement
Même si les flocons de son vous empêchent d’avoir faim avant l’heure du déjeuner, une portion a en fait moins de calories que les flocons de maïs. L’apport calorique inférieur et le sentiment complet pour plus long ont l’avantage supplémentaire de la perte de poids.

*Il contient plus de vitamines et de minéraux
le son contient également plus de vitamines et de minéraux que les flocons de maïs. Certains minéraux trouvés dans ce bol matinale de céréales comprennent le zinc, le cuivre, le manganèse, le fer, le calcium et le magnésium. De plus, le son contient des vitamines comme A, B1, B2, B3, B6, D et E.

*Il abaisse les niveaux de cholestérol
Consommer des fibres alimentaires a également été liée à l’abaissement des niveaux de cholestérol. Le taux de cholestérol élevé conduit à des artères obstruées, qui peuvent causer des AVC et même une crise cardiaque. Ainsi, manger des flocons de son au lieu de flocons de maïs a l’avantage supplémentaire de réduire votre risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral (AVC).


Ajout de flocons de Son dans votre alimentation

Pour certaines personnes, le passage des flocons de maïs aux flocons de son dans la matinée peut être difficile parce que le goût est différent. Si cela est vrai pour vous, essayez de faire progressivement le commutateur. Remplissez votre bol à mi-chemin avec des flocons de maïs et à mi-chemin avec des flocons de son, augmenter progressivement la teneur en flocons de son pendant la semaine.

Pour rendre votre petit déjeuner encore plus sain, essayez d’ajouter des fruits frais, des raisins secs, des flocons de coco non sucrés ou des noix. Manger des flocons de son avec yogourt nature est une autre alternative délicieuse. Couper une banane et arroser un peu de miel.

Si vous avez consommé un régime à faible teneur en fibres, le changement soudain vers les flocons de son peut entraîner une diarrhée. Ainsi, la commutation progressivement pourrait être la meilleure option pour vous. Aussi, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau toute la journée pour éviter la constipation.

 

Voir aussi:

Les femmes votre vie va changer grâce Pusshy le premier tampon connecté !
Enchaîné et battu toute sa vie, quand ce chien voit cette femme, il n’arrive pas à croire ce qu’il lui arrive!
Ce papa a donné un rein à sa fille de 3 ans pour lui offrir une enfance en santé
La reine des abeilles est enfermée dans une voiture, 20 000 abeilles ont suivi la voiture pendant deux jours
Cette mannequin pose pour une photo en lingerie , mais lorsqu’on regarde sous sa ceinture…

Commentaires

commentaires