Il ne faut jamais réchauffer ces aliments !

Vous vous êtes déjà préparé une petite soupe aux épinards et aux champignons, et puisqu’il en restait, vous décidez de la conserver. Le lendemain, vous la réchauffez, sans tenir compte de ce que cette mauvaise habitude peut cacher.

En effet, lorsque  vous conservez vos plats cuits dans le réfrigérateur, certains aliments changent de composition, perdent leurs propriétés nutritionnelles ou deviennent même toxiques.

mijoter

Voici ci-dessous une liste d’aliments qu’il ne faut jamais réchauffer :

1. Les champignons
Les champignons se consomment immédiatement après leur préparation. Si vous les gardez pour un autre jour, il serait préférable de les manger froids. C’est le cas pour les soupes, mais aussi pour le risotto qui contient des champignons. Quand vous réchauffez des champignons, il y a un changement dans la composition des protéines, leur goût est également modifié. Par conséquent, ils perdent leurs bienfaits et peuvent causer quelques problèmes de digestion.

2. Le poulet
Tout comme les champignons, la composition des protéines change lorsque vous réchauffez cette viande. Il est donc déconseillé de réchauffer les plats à base de poulet à des températures élevées car il contient plus de protéines que la viande rouge. Si vous souhaitez le réchauffer, faites-le, de préférence, à feu doux.

3. La pomme de terre
La pomme de terre est un aliment très nutritif qu’il ne faut pas réchauffer car elle perd la plupart de ses propriétés nutritives. Ce légume peut même devenir  toxique.  La pomme de terre se mange tout de suite après la préparation même si elle refroidit, car elle contient un pourcentage élevé d’amidon pour un sentiment durable de satiété.

4. Les épinards
Les épinards contiennent énormément de nitrates qui se transforment en nitrites si vous les réchauffez. Le nitrite peut être très dangereux pour la santé car il est potentiellement cancérigène. Dans ce cas, consommez les épinards immédiatement après leur préparation.

5. La betterave
Les betteraves, à l’instar des épinards contiennent des nitrates.  Elles peuvent être très nocives quand elles sont réchauffées. Ne les jetez pas, mangez-les plutôt froides.

6. Le céleri
Le céleri doit être consommé immédiatement après sa préparation. Utilisé dans les soupes, il doit toujours être retiré après la cuisson, tout comme les carottes. Le céleri contient également du nitrate. Cependant, vous pouvez réchauffer la soupe si vous enlevez le céleri et les carottes.

7. Les œufs
Les œufs peuvent devenir extrêmement toxiques lorsqu’ils sont soumis à une température assez élevée (œufs durs ou frits). Cependant, cela ne concerne pas certaines préparations ou sauces dans lesquelles l’on utilise des œufs.

Voir aussi:

Voici pourquoi les hommes devraient s’asseoir pour uriner
1503 ans de prison pour avoir violé 500 fois sa fille
Le bienfait de manger de l’ail et du miel à jeun pendant 7 jours sur notre corps
Que peuvent cacher nos sueurs nocturnes ?
Une pauvre chienne rampe dans un jardin pour mourir. Admirez ce qu’il lui arrive ensuite!

Commentaires

commentaires