Incroyable, il retrouve sa gourmette perdue au débarquement il y a 73 ans

A l’époque du débarquement, John Edward Hill a 20 ans. Le 7 juin 1944, il arrive sur Omaha Beach et peu après, perd la gourmette offerte par sa mère avant son départ.


ddr
Sur le bijou figure son nom John E. Hill et au dos le matricule 12141290: « Come home safely » (Reviens à la maison sain et sauf), lui enjoint sa mère. C’est heureusement ce qu’il fera. A la fin de la guerre, il regagne Syracuse dans l’Etat de New York mais n’ose avouer à sa mère qu’il a égaré son cadeau.

Septante-trois ans plus tard, Mathieu Delamotte, historien normand retrouve le précieux objet dans un talus à Hiesville, rapporte la presse française. Grâce au matricule et à l’aide d’une bibliothécaire sur place, il parvient à retrouver John Edward Hill et apprend qu’à 93 ans, le vétéran de la Seconde Guerre Mondiale est toujours bel et bien vivant.
bbr2


Mathieu et John ont conversé quinze minutes par écrans interposés dans le courant du mois d’avril. Depuis, l’historien a renvoyé la gourmette à Syracuse, en l’accompagnant de « petits paras »: des biscuits typiques de la région.

Source:7sur7.be

Voir aussi:

Talons hauts : le risque de blessure augmente considérablement
Le Soja est le meilleur ami de la femme
Elle pesait plus de 115 kilos et ne parvenait pas à perdre du poids: jusqu’au jour où elle a découvert les messages de son mari à une autre femme…
Selon des chercheurs, passer plus de temps avec sa maman pourrait allonger son espérance de vie.
Ses injections de Botox tournent horriblement mal : «Ça ressemble à des branchies de poisson!»