Le meilleur antibiotique et bactéricide naturel dans votre cuisine

images (4)

Dans le cadre d’une étude effectuée à Boston, l’ail a été employé, avec succès, pour tuer 14 souches de bactéries prélevées dans le nez et la gorge d’enfants souffrant d’otites. En effet, l’ail est considéré comme étant l’un des aliments antibiotiques et bactéricides les plus puissants et polyvalents. Il aurait une capacité d’agir contre au moins 72 souches de bactéries pathogènes, responsables en autres de diarrhées, dysenterie, botulisme, tuberculose, encéphalite etc.L’allicine est l’une des composants identifiés dans l’ail, elle en est même la plus puissante puisqu’elle agit

efficacement contre les cellules cancéreuses. Cette substance est le résultat d’un mélange de deux constituants de l’ail: l’alliine et une enzyme l’allinase.

L’alliine et l’allinase, quand gousses sont écrasées, se mélangent et donnent l’allicine. Il faut donc, si l’on veut bénéficier de tous les bienfaits de l’ail, de l’écraser et d’attendre entre deux et trois minutes, le temps que l’alliine se forme.

L’Allemagne, le Japon et les Etats-Unis effectuent des recherches depuis les années 80 afin de pouvoir déterminer le fonctionnement de l’antibiotique extraordinaire de l’ail puisqu’il est efficace contre les inflammations, mais les résultats ne donnaient pas de précisions claires.

Les récentes études ont démontré que l’ail n’occupait pas le rôle d’un simple antibiotique; non seulement il s’attaque aux mauvais microbes, mais en plus, il en garde les bonnes.

Afin que vous puissiez bénéficier de tous ses bienfaits, il vaut mieux consommer l’ail cru parce que la chaleur élimine l’allicine. Notre conseil est de l’utiliser dans vos salades au quotidien. De l’ail, de l’huile d’olive, du bon vinaigre, quelques gouttes de citron est le tour est joué!

Voir aussi:

Son estomac se gonfle jusqu’à lui déchirer le ventre à cause d’un insecte qui s’incruste dans sa canette de bière
Voici des tests simples pour savoir si le miel est pur
Un restaurant de la ville de Zhangjiagang en Chine fait payer un « taxe air pur » !!
Cette candidate a fait preuve de beaucoup de courage dans l’émission britannique « First Dates » en dévoilant sa maladie
Victime d’infidélité, Comment réagir ?