Les djihadistes ont « dragué » son fils sur le jeu Clash of Clans

Soraya Benouri est une mère de famille qui travaille comme fleuriste dans une petite ville de l’Hérault. Le 13 mars dernier, elle a posté un message sur son mur Facebook. Dans ce dernier, elle révélait que son fils de 21 ans avait été contacté par des djihadistes d’une manière très originale : à travers le jeu de stratégie pour smartphone Clash of Clans.

Dans son message Facebook, elle révèle une technique de recrutement de Daech

capture-ecran-clash-clans

Son message a été partagé plus de 70 000 fois mais il a suscité tellement de réactions que la maman a décidé de le supprimer, le 21 mars dernier.

A l’heure actuelle, on n’a pas de preuve matérielle de ce qu’avance cette maman, même si tout porte à croire que ces techniques de « drague » sur des plateformes ultra populaires sont tout à fait plausibles.

Dans son message, elle révèle :

message-fb-mere-fils-menace-djihad
Contactée par Buzzfeed, Soraya a confirmé que son fils recevait régulièrement des sollicitations de djihadistes, notamment aux moments où il cherchait à s’intégrer dans de nouvelles équipes (le jeu Clash of Clans se joue parteams). Mais cette fois, son fils a joué le jeu jusqu’au bout :

Il a fait comme s’il allait jusqu’au bout et c’est là qu’ils lui ont proposé un rendez-vous à Montpellier, alors il a vraiment pris peur. Ça partait vraiment sur un projet de départ en Syrie.

C’est la raison qui a poussé cette maman à partager son expérience sur les réseaux sociaux. Évidemment, les profils mis en cause ont été signalés à Clash of Clans et à la police.

Si vous avez des enfants qui jouent à des jeux en réseau sur leur smartphone ou sur Internet, faites-leur passer le message. Likez, commentez, partagez !

Voir aussi:

Vous devez virer immédiatement de votre maison ces 10 plantes mortelles !
C’est quoi cette étrange créature retrouvée dans un jardin anglais?
Une plante merveilleuse: le romarin combat la fatigue tout en énergisant le corps et l’esprit !
Dans ce restaurant, les clients sont maltraités et ils en redemandent !
Cette maman de 8 enfants sur l’aide sociale prétend être trop belle pour travailler