Manger au bureau rend plus stressé et moins créatif

Rien ne sert de rester devant son ordi pour boucler un dossier entre midi et deux. Ni de filer avaler en speed à la cantine des salsifis, du fenouil ou du chou de Bruxelles (si si c’est du vécu). Une étude allemande relayée par le  Huffington Post conseille au contraire de sortir déjeuner à l’extérieur pour booster sa productivité.


Pour le démontrer, des chercheurs de l’Université Humboldt à Berlin ont imposé deux repas bien différents à un groupe de 32 participantes. La première moitié devait déjeuner pendant 20 minutes devant son écran (sympa…). Le second groupe avait le droit à un repas d’une heure, dans un restaurant italien, accompagné de la personne de leur choix. Puis à une petite marche digestive avant de retourner travailler.
pique-niquer-au-bureau-vraiment-une-bonne-idee
Les chercheurs ont ensuite recueilli les impressions et soumis à des tests l’ensemble des participantes, avant, pendant et après leur repas. Ces dernières ont été évaluées notamment sur la mémoire, le contrôle cognitif (c’est-à-dire leur capacité à réagir à des stimuli) le traitement des erreurs et le traitement des expressions de l’émotion (vive le jargon scientifique).

Conclusion : les personnes ayant profité d’un repas au restaurant se sentent plus relaxées, et même si leur contrôle cognitif est réduit, « leur créativitéaugmenterait, ainsi que leurs connexions aux autres », explique leHuffington Post.  Cool, on pourra désormais dire à son/sa boss, étude à l’appui, que oui ce midi on va déjeuner avec notre BFF, mais que c’est vraiment juste pour être plus créative l’après-midi

Source: Grazia

Voir aussi:

Il largue son ex-fiancée enceinte pour épouser un autre homme
Une femme échange des messages avec un inconnu et décide de le rencontrer, elle découvre au rendez-vous qu’il s’agit de son beau-père !
Il abandonne sa femme et sa fille, la maman publie alors ce bouleversant message sur Facebook.
Des problèmes d’acné ? Utilisez la tomate fraîche sur le visage pour ne plus avoir de boutons.
Un homme s’approche d’une fillette de 10 ans, mais il ne sait pas que son chien la surveille