Les médecins alertent les populations sur le danger que les gens encourent en portant des tongs !

L’été est souvent l’occasion de changer de code vestimentaire, en portant des vêtements plus appropriés aux températures chaudes. Durant cette période tout le monde préfère mettre des sandales, ou des tongs, pratiques et confortables pour se promener dans les rues et à la plage.


tg01
Pourtant depuis plusieurs années, les médecins continuent d’alerter les populations sur le danger que les gens encourent en portant des tongs. En effet, selon de nombreux podologues, en dépit du fait que les tongs soient moins chères et surtout pratiques en été, elles ne sont pas aussi confortables que l’on pourrait le penser.
tg02
En effet, les tongs présentent de nombreux défauts dont certains pourraient vous faire réfléchir. Les médecins vont même plus loin en affirmant qu’il vaut mieux marcher nu-pieds qu’avec des tongs, car elles provoquent chez celui qui les porte, une foulée déséquilibrée qui pourrait le faire trébucher au moindre faux mouvement. Cette instabilité est due au fait que le pied ne possède pas suffisamment d’appui lorsque vous vous déplacez, et vous pouvez facilement vous tordre la cheville.

Il faut également savoir que les tongs sont un endroit propice à la prolifération de nombreuses bactéries dont le staphylocoque. En effet, étant donné que vos pieds ne sont séparés du sol que par une fine semelle, ils sont exposés à toutes sortes de bactéries.
tg03
Le scientifique David Kinney a fait une expérience en analysant les tongs portées par une personne pendant quatre jours dans les rues de New York. Le résultat est sans appel puisque plus de 18 000 bactéries ont été retrouvées sur les tongs.


D’autre part les tongs sont fabriquées à base de matériaux toxiques et favorisent l’apparition des ampoules au niveau des sangles, et des crevasses au niveau des talons. En somme pour cet été qui approche, il est important de faire le bon choix en ce qui concerne les sandales à acheter, afin d’éviter de graves conséquences sur votre santé.

Source: lepetitbuzz.fr

Voir aussi:

Il sentait un mal de gorge, le médecin retrouve une sangsue dans sa trachée
Quand on mincit où part la graisse ?
Les bienfaits psychologiques des ces images sur les femmes ! Et pourquoi les médias devraient les montrer davantage !
Cette jeune maman prétend que son fils est décédé pour recevoir des dons
Incroyable, il retrouve sa gourmette perdue au débarquement il y a 73 ans