La ministre de l’Education nationale française fait une grosse faute d’orthographe qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux

Faire des fautes d’orthographe, ça arrive à tout le monde ! Même quand on est ministre de l’Education nationale depuis plus de deux ans et demi, il arrive qu’on commette quelques impairs. Ainsi, Najat Vallaud-Belkacem a commis « l’irréparable » ce vendredi 13 janvier (un signe ?), à l’occasion d’une visite dans une école de gendarmerie en France. En partant, elle a laissé un petit mot dans le livre d’or de l’établissement. Et là, c’est le drame.


1235157562_B9710823139Z.1_20170116114840_000_GEP8BCDBQ.1-0.png
« A toutes les equipes de l’Ecole de Gendarmerie de Tulle. Mille mercis pour votre engagement aux côtés de nos personnels de l’Education. Votre expertise, votre professionalisme impressionnant nous sont plus que précieux. Amitiés », a ainsi écrit la ministre.

On remarque que si elle a oublié quelques accents, elle a surtout mal orthographié le mot « professionnalisme », que la ministre a écrit avec un seul « n ».

Ces quelques lignes ont évidemment été immortalisées et partagées sur les réseaux sociaux. Entre railleries ou même demandes de démission, les internautes se sont lâchés.

Voir aussi:

« Ne mettez plus votre gsm à charger sous votre oreiller »: l’avertissement de la police de New York
Il emmène son chien mourant pour un voyage à travers les États-Unis avant son ultime départ
Elle appelle les urgences pour qu’une ambulance la ramène chez elle, parce que ses pieds la faisaient souffrir après une intense séance de shopping.
Il reçoit une carte de fête bouleversante, 20 ans après la mort de son fils
Comment soulager la douleur d’une angine ?