Musculation: apprenez les bonnes habitudes pour garder un dos en parfaite santé loin du kiné

Les sportifs qui pratiquent la musculation souffrent quelques fois au niveau de la colonne vertébrale, pour conserver un dos solide il faudra savoir quelques trucs.

intro-abdos-mal-dos

Les lombalgies sont les plus fréquentes chez les sportifs : c’est le bas du dos qui vous fait mal, elles se manifestent après le soulèvement d’un poids, c’est aussi une élongation musculaire, un disque endommagé, une maladie dégénérative, ou l’usure due aux années qui ont sont la cause, une mauvaise posture peut aussi entraîner ces douleurs.

Travailler les muscles antagonistes ; ceux qui ont des actions opposés afin d’éviter les déséquilibres, pour ceux qui ont des problèmes de dos car vous voulez équilibrer des forces

appliquées à la colonne vertébrale afin de construire votre base musculaire.

Il faut travailler le bas du dos avec des extensions du rachis avant de faire des Sit-up  par centaines, travaillez les muscles lombaires pour équilibrer les forces exercées sur le dos.

Il faut apprendre à se lever correctement surtout avec des poids lourds, si vous avez mal réduisez le poids et faites plus de répétitions.

Il faudra aussi diminuer votre poids pour diminuer la pression qui s’exerce sur les disques vertébraux, perdre du poids diminuera vos douleurs.

Les muscles à cibler  afin d’avoir un dos solide sont les  muscles de l’abdomen avec les transversaux, les obliques, le grand droit ainsi que le psoaset le carré des bombes.

Pour garder un dos en bonne santé : si vous restez assis assez longtemps garder votre dos droit, réglez vos écrans d’ordinateur à la hauteur de vos yeux, relevez votre siège s’il le faut et prenez la bonne position pour vos jambes, celles-ci doivent former un angle de 90° avec vos pieds.

Il est important de travailler les muscles posturaux, vos abdos doivent travailler avec toutes les zones du dos pour vous assurer une bonne santé, ça développe votre bas du dos et équilibrera la flexion avec l’extension.

Si vous avez mal au dos, arrêtez tout exercice, il vaut mieux rater quelques séances plutôt que tout le programme.

Les exercices de musculation ne sont pas tous conseillés, si l’on ressent une fragilité, les développés militaires debout par exemple peuvent creuser le dos, faites-les assis avec des charges raisonnables si on est fatigué, le soulevé de terre est aussi dangereux s’il n’est pas fait correctement, avoir une bonne ceinture abdominale avant de le faire.

Enfin la course à pied peut être risquée à cause des chocs le sol et les talons, pour faire du cardio faites du vélo ou essayez la natation.

Voir aussi:

Les médecins lui retirent un ver de 15 cm dans son œil !
Cet homme décide d’en finir avec la neige à l’aide d’un lance-flammes.
Alors qu’il a fêté ses 103 ans, Al Blaschke est devenu l’homme le plus âgé à sauter en parachute
En Inde, des chiens deviennent bleus à cause de l’eau polluée d’une rivière
Elle couche avec plus de 900 hommes en une journée, mais s’ennuie tellement qu’elle commande du McDonald’s