Une nouvelle tendance douteuse qui choque les internautes, pourtant, elle se répand sur les réseaux sociaux

Tout comme la tendance du « tight gap » qui poussait les femmes à perdre du poids pour avoir un « espace » entre leurs cuisses, le « ribcage bragging » (l' »exposition de la cage thoracique ») est une nouvelle tendance sordide qui circule sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement sur Instagram.

Pour montrer leur « ribcage bradding », les mannequins et autres célébrités s’allongent et rentrent leur ventre, de façon à faire ressortir au maximum leur cage thoracique. Un compte Instagram est même dédié à cette pratique, considérée comme le « nouvel accessoire » des femmes. Mais quand on sait que des cages thoraciques si prononcées sont souvent associées à de la malnutrition et aux enfants affamés dans le monde entier, il n’est pas surprenant de voir que cette « tendance » est loin de conquérir la toile. Les internautes craignent que les icônes reproduisant cette tendance néfaste n’en viennent à, une fois de plus, influencer les plus jeunes quant à l’idée qu’ils doivent se faire d’un « beau corps »: « Ce n’est pas sain, les célébrités doivent arrêter ça! », « Comme si on ne se doutait pas que ça allait pousser des jeunes filles à s’affamer juste pour être à la mode! », s’exclament entre autres deux internautes.

Source: 7sur7.be

Voir aussi:

Parce qu’il a touché sa voiture, un homme d’affaire jette un handicapé dans le canal
Les pompiers sauvent jeune homme coincé dans une cuvette des WC publics
Elle ne savait pas qu’elle possédait deux utérus avant de tomber enceinte, elle n’avait qu’une chance sur 500 millions de donner naissance à des jumeaux !!
Une mère de famille de 44 ans est arrêtée après avoir fait l’amour avec son fils âgé de 25 ans
5 erreurs à éviter en égouttant les pâtes alimentaires!