Avec Un œuf, il démontre qu’il est dangereux de laisser son chien dans une voiture

S’il est évident pour certaines personnes qu’il ne faut pas laisser son chien dans une voiture chaude, d’autres, par contre, ont tendance à sous-estimer l’effet que cette décision peut avoir sur un animal de compagnie.


cvc
C’est pour cette raison qu’un internaute a publié le résultat d’une expérience sur la plateforme Imgur. Pour cette dernière, il n’a eu besoin que d’un œuf, une poêle et une voiture ensoleillée. Il a alors ouvert de quelques centimètres une vitre et placé l’œuf sur le siège arrière du véhicule. En quelques minutes, l’aliment a commencé à cuire pour être complètement prêt après 15 minutes seulement.

of03

© Imgur

Le thermomètre placé dans la voiture indiquait une température de 50°C. Selon le professeur Dominique Grandjean, vétérinaire en chef de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris, la température peut monter jusqu’à « 70 ou 75°C dans une voiture arrêtée au soleil ». « Un chien peut garder des séquelles après 12 minutes de suffocation et peut mourir en moins d’une heure », expliquait-il à nos confrères du HuffPost. « Le chien est un animal qui thermo-régule très mal: il a beaucoup de mal à évacuer la chaleur ».


of02

© Imgur

of01

© Imgur

Source: 7sur7.be

Voir aussi:

Par désespoir, elle a décidé de prendre des laxatifs pour maigrir mais un jour, la jeune femme se souille en public!
Accro à la chirurgie esthétique, il est demeuré avec une érection permanente après être passé sous le bistouri pour une rhinoplastie !
Insatisfait de sa fiancée, il a reçu une belle leçon de vie de la part d’un vieux
Pourquoi vous tombez malade après une période de stress
Les baies de goji pour améliorer la mémoire et la concentration