Elle perd 45 kilos pour sauver son bébé

Atteinte d’obésité morbide, Charlene Howard est originaire du Royaume-Uni. Lorsque les médecins lui annoncent que son petit garçon, Eliott, doit subir une greffe, cette maman se porte immédiatement volontaire pour lui faire don d’une partie de son propre foie, rapporte leDailymail. Malheureusement, les médecins lui annoncent qu’elle ne peut prétendre à ce don d’organe à cause de sa surcharge pondérale.


jeune-maman
« À 5 ans, il avait trois maladies graves différentes »

Déjà atteint d’une tumeur au cerveau, les médecins ont également diagnostiqué une fibrose kystique au petit garçon, une « J’ai eu un choc énorme. Ma première pensée fut qu’il allait mourir (…) Je ne savais rien de la fibrose kystique à l’époque et ni moi ni son père savions que nous étions porteurs »déclare la maman.

Jonglant déjà entre traitement, physiothérapie et chimiothérapie, Charlene Howard et sa famille pensaient pouvoir reprendre une vie normale, lorsqu’à 5 ans, on diagnostique à Eliott une maladie au foie. Les médecins ne connaissent pas la cause de cette maladie, mais Charlene pense qu’elle pourrait être liée soit à la fibrose kystique, soit à la chimiothérapie qui traitait la tumeur au cerveau d’Eliott. « À l’âge de cinq ans, il avait développé trois maladies graves différentes » ajoute-elle.


Lorsque les médecins ont annoncé à Charlene que son enfant devait subir une greffe de foie, et que dans ces cas précis, le donneur idéal était généralement le parent, la jeune maman s’est immédiatement portée volontaire. Malgré son dévouement, les médecins lui ont annoncé qu’à cause de son obésité morbide et son diabète de type 1, elle ne pourrait prétendre à ce don d’organe. « J’ai réalisé que je devais me remettre en forme et que je ferais tout pour garder mon enfant vivant et en bonne santé » a-t-elle déclaré. Motivée comme jamais à perdre du poids, en juin 2009, elle fait l’acquisition d’une Wii fit et commence à faire des exercices réguliers. Par peur de l’échec, la jeune femme choisi ne de rien dire à personne. Après avoir perdu ses 6 premiers kilos, elle investit ensuite dans un tapis de course et redouble d’efforts.
La jeune maman a également remplacé ses habitudes alimentaires, habituellement constituées d’aliments gras à toutes heures de la journée, par un « Tout ce que je peux faire maintenant, c’est maintenir mon poids au cas où, et espérer qu’ils trouvent un remède contre la fibrose. Je veux juste qu’Elliot puisse être heureux et en bonne santé, pour vivre une vie normale (…) C’est un enfant extraordinaire, il sourit tous les jours et il ne perd jamais espoir. Il est étonnant », conclut-elle.

Source : Magicmaman

Voir aussi:

Un homme tue ses 2 voisins parce qu’ils chantaient du Johnny Hallyday et du Charles Aznavour
Découvrez la métamorphose flamboyante de cette jeune femme en surpoids !
Un touriste britannique a gravé le nom de sa petite amie dans le Colisée de Rome, il risque maintenant jusqu’à cinq ans de prison.
En France, un septuagénaire fait un malaise fatal dans un sauna coquin
L’histoire tragique d’une mère qui a choisi d’être la « femme la plus laide » pour sauver ses enfants