Un bon petit déjeuner complet est le meilleur remède au surpoids!

Petit déjeuner consistant

Une étude publiée à la même période dans la revue American Journal of Epidemiology, réalisée auprès de 6764 hommes et femmes âgés entre 40 et 75 ans par des scientifiques de l’université de Cambridge, en Angleterre, a montré que le fait d’augmenter son apport calorique durant le petit-déjeuner permettrait de limiter la prise de poids.


Les personnes qui prenaient les petits-déjeuners les plus complets sont celles ayant le moins grossi. En moyenne, un apport calorique 10% plus élevé au petit-déjeuner a pour conséquence un poids inférieur de 300 grammes après deux années de suivi. Selon les auteurs de cette étude, la redistribution de la prise de calories au cours de la journée serait un remède au surpoids. D’autre part, les calories qui sont prises en début de journée sont davantage brûlées que les calories prises en fin de journée.

5aa21913-a88d-45e5-86b5-9863f1272cc8_Petit_dejeuner

Que manger au petit déjeuner ?

Les aliments suivants pouvant être consommés au cours du petit déjeuner et permettre une limitation du petit creux de la fin de matinée sont les produits laitiers, lait, fromage blanc ou yaourt, les fruit ou jus de fruit, une tranche de jambon, et du thé ou du café ou du ainsi que du pain ou des céréales et des matières grasses en quantité modérée, comme le beurre ou la margarine.

Une boisson

Prendre plutôt du café ou du thé, en limitant la consommation de sucre

Un produit laitier

Lait, yaourt, fromage blanc ou du fromage sont conseillés.

Un fruit ou un jus de fruits

Un fruit contient davantage de fibres, véritables ralentisseurs de l’absorption du sucre, qu’un jus de fruit.Consommer de préférence les oranges, pamplemousses ou Kiwi.

Des glucides

Manger du pain, (complet, aux céréales..), des biscottes ou des céréales. Éviter les barres de céréales, les céréales très sucrées, le miel et la confiture.

Source

Voir aussi:

Une hôtesse de l’air touchait 2.000€ pour coucher avec des passagers en plein vol
En posant dans les mêmes vêtements côte à côte, ces deux femmes aux corps différents nous prouve que le style n’a rien à voir avec le chiffre sur la balance
L’amour est une drogue, c’est scientifiquement prouvé
Fini le ronflement grâce à cette solution !
Une ancienne étudiante d’Oxford de 25 ans annonce qu’elle va se marier avec son ancien professeur de 71 ans