Petits conseils pour se débarasser des poches sous les yeux

Poches

Les yeux sont le reflet de l’âme. Mais quand il y a de disgracieuses poches sous nos yeux, ce n’est vraiment pas top ! Mais à quoi sont dues ces inflammations inesthétiques et surtout comment s’en débarrasser ? Les poches sous les yeux sont souvent dus à la fatigue, au manque de sommeil ou à une allergie mais pas seulement ! Elles peuvent aussi être héréditaires ou encore survenir suite à la prise de certains médicaments.

Pour s’en débarrasser, un seul moyen vraiment efficace: la chirurgie. Toutefois, il existe de petits conseils beauté qui permettent de dégonfler les yeux et de réduire les poches:

  • Boire beaucoup d’eau. Rappelez-vous, il faut boire deux litres d’eau par jour pour bien hydrater votre corps et éliminer les toxines.
  • Ne pas frotter ses yeux. Si vos yeux sont gonflés ou que vous avez des poches, évitez de les maltraiter d’avantage en les frottant. Ca ne fera que les irriter encore plus.
  • Dormir suffisamment. Pour des yeux reposés, il faut dormir entre 6 et 8h par jour.
  • Eviter le maquillage. Les poches sous les yeux sont peut être une réaction allergiques à certains produits cosmétiques que vous utilisez. Abstenez-vous de vous maquiller pendant deux semaines pur vérifier.
  • Eviter les plats trop salés. L’excès de sel provoque la rétention de l’eau qui peut être à l’origine de l’apparition de poches sous les yeux.

Pour dégonfler les poches sous vos yeux, vous pouvez découper des rondelles de concombre ou de pomme de terre que vous mettrez à refroidir dans le réfrigérateur puis placez-les directement sur vos yeux. Laissez agir pendant un quart d’heure. Vous vous sentirez beaucoup mieux après quinze minutes.

Voir aussi:

Ce chien sauve la vie de son maître d’un serpent à sonnettes
Un passager reste debout 6h dans l’avion pour laisser sa femme dormir
Attention: Lorsque vous attachez votre enfant dans son siège d’auto Ne JAMAIS faire ceci
Ces deux sœurs âgées de 20 ans épousent deux riches frères agriculteurs de 80 ans pour hériter de leur fortune et leurs terres
Une enseignante a l’intuition de suivre une enfant d’âge préscolaire pendant 8 semaines et apprend qu’elle est sans abri