Popcorn Lung: la maladie incurable causée par les cigarettes électroniques!

Scientifiquement, cette maladie est plus connu sous le nom de bronchiolite oblitérante.


Une recherche a été mené dans l’université de Harvard aux états unis. Plusieurs « e-cigarettes » de grandes marques ont été testés. Résultats : dans de nombreux liquides pour ces e-cigarettes on a retrouvé le « Diacétyle ». Ce dernier est un produit chimique incriminé dans un certain nombre de maladies pulmonaires.

Ce produit chimique retrouvé dans plusieurs liquides des e-cigarettes peut provoquer une maladie rare appelée «Popcorn Lung». C’est une maladie dont le pronostic vital est très mauvais. C’est aussi une maladie incurable. Pendant cette maladie les voies respiratoires des poumons rétrécissent et s’affaiblissent dus aux cicatrices des petits sacs d’air de paumons ou à des inflammations.


Les chercheurs Harvard ont analysé chimiquement 51 liquides pour des « e-cigarettes » de marques et 39 contenaient du diacétyle. Ce produit chimique est utilisé pour ajouter un goût de « beurre » dans certains liquides. Il est également lié à la maladie de Popcorn lung et à d’autres maladies pulmonaires.

Voir aussi:

Les signes du trouble de la thyroïde que les femmes ignorent
Un moment terrifiant: Deux inconnus lui versent de la drogue dans son verre sur la piste de danse dans une discothèque
Ce produit que nous avons tous dans notre frigo, détruit les dents des enfants
Une infirmière a déclaré qu’elle préférait perdre son travail plutôt que de se faire vacciner contre la COVID
La jeune femme cache son test de grossesse positif dans la glace de son conjoint, ce qui choc les internautes !