Pourquoi ABBA portait des tenues excentriques

Les mini-shorts brillants, les combinaison à paillettes et les chaussures à plateformes portés par les membres du groupe ABBA au sommet de sa gloire n’avaient pas seulement pour but de les démarquer sur la scène musicale, révèle le Guardian. La raison du choix de ces costumes excentriques était avant tout… fiscale.

3(1180)

Dans un nouveau livre, Björn Ulvaeus, l’un des quatres membres d’ABBA a déclaré à propos des tenues du groupe: « À mon humble avis, on avait l’air fous à l’époque. Personne n’était aussi mal habillé que nous sur scène ».La raison des tenues scintillantes portées par ABBA n’est pas seulement à chercher du côté de la mode des années 70 et 80 mais aussi dans le code fiscal suédois.

D’après l’ouvrage « ABBA: The Official Photo Book », publié 40 ans après que le groupe a remporté l’Eurovision avec « Waterloo », le style du groupe était avant tout dicté par une loi selon laquelle le prix des costumes était déductible à partir du moment où ils étaient si excentriques qu’ils ne pouvaient être portés en rue.

abba tumblr_mv0haxLMPK1r3zgqho1_1280 ABBA 3

SOURCE

Voir aussi:

Une véritable catastrophe sanitaire: 150 jeunes réunis pour faire la fête dans un appartement de 60 mètres carrés
Une jeune fille de 16 ans buvait 3 Tasses du thé vert tous par jour, ce qui est arrivé a laissé les médecins sans voix!
Elle pesait 165 kg ! en perdant 95 elle puis porte un bikini pour la première fois de sa vie !
Les parents qui torturaient leurs 13 enfants dans la «Maison de l’horreur» en États-Unis, sont condamnés à la prison à perpétuité
« Mon fils a failli mourir en mangeant cette collation populaire – ne commettez pas cette erreur fatale »