Elle en est presque devenue aveugle à cause d’une pratique de plus en plus populaire auprès des filles

Une jeune fille de Victoria, Tylah Durie, 16 ans, ne s’attendait pas à une telle réaction alors qu’elle se teignait les sourcils. Elle en est presque devenue aveugle à cause d’une pratique de plus en plus populaire auprès des filles.


Victoria03
L’étudiante en esthétique avait remarqué que ses sourcils piquaient et brûlaient après 30 minutes d’application d’un kit de teinture de sourcils et cils.

« Je me suis réveillée presqu’aveugle avec cette réaction, mes yeux ont gonflé, je pleurais et je criais. C’était comme avoir du sable dans les yeux sans pouvoir l’en enlever, et comme si j’avais des lames de rasoir dans mes sourcils. »
Victoria02
Tylah ignorait être gravement allergique à l’un des composés chimiques de la teinture, le paraphénylènediamine. Elle n’avait pas fait de test non plus sur la peau avant.

Maintenant, elle a des brûlures sur ses globes oculaires et si elle touche encore à ses yeux avec de la teinture contenant le PPD, elle pourrait en mourir.

Les réactions reliées à ce produit empirent de contact en contact, et on le retrouve communément dans des encres servant aux tatouages au henné et dans des teintures à cheveux.


Victoria01
Voici pourquoi il est important de faire un test local sur la peau avant de faire des teintures. Si vous avez la moindre réaction, ne l’appliquez pas et consultez un spécialiste, médecin ou dermatologue.

Les réactions allergiques peuvent être très graves. Suivez les instructions de vos produits colorants.
Victoria00

Voir aussi:

Une femme âgée fonce dans la maison d’un voisin pour la deuxième fois en 3 ans!
Une étude prouve que les hommes ne deviennent matures qu’à l’âge de 43!
Fenouil: le légume minceur par excellence
La mort d’Amelia Earhart, première femme à traverser l’Atlantique en avion et en solo, enfin élucidée?
« Anger Room »: une salle à louer spécialement conçue pour tout casser