Quand vous aurez lu cet article vous ne laverez plus jamais les mains comme avant!


Vous pensez vous laver les mains correctement ? Pas si sûr. Si vous vous lavez les mains sans prendre le temps de frotter vos ongles, en oubliant les lignes entre les mains,  et que vous ne vous séchez pas les mains les doigts à l’air, vous n’êtes pas à l’abri des grippes, et des gastroentérites même si vous vous lavez les mains en sortant des toilettes et avant les repas.
lave_main
Florent Broussal, un infirmier qui se lave les mains au moins 30 fois par jour, déclare que « Pour un lavage efficace, il faut faire comme les médecins dans les séries, c’est-à-dire, lever les mains et non les baisser, à la fois sous l’eau du robinet et sous le sèche-mains (ou, mieux, un essuie-main): ainsi, les germes restants s’écoulent vers les avant-bras et non vers le bout des doigts ».

Aux Etats-Unis,  une étude de l’Université du Michigan a conclu que 95% des personnes qu’elle avait observées se lavant les mains ne le faisait pas correctement. Parmi ces personnes, 10% avoue ne pas se les laver en sortant des toilettes, 33% n’utilise pas de savon et 52% y passe moins de 15 secondes.


En France ce n’est pas mieux. 7 personnes sur 10 ne se laveraient pas les mains après avoir pris les transports publics  ou après s’être mouché le nez selon  un rapport de l’INPES.

Source

Voir aussi:

Par désespoir, elle a décidé de prendre des laxatifs pour maigrir mais un jour, la jeune femme se souille en public!
Où est passé notre précieux temps libre?
Cet Australien a vécu une douloureuse mésaventure avec son iPhone…
Voici le t-shirt révolutionnaire qui remplace la chirurgie des seins par de la 3D
Un nouveau service en Russie propose de détruire une pièce aménagée avec une masse pour se défouler