Qu’arrive-t-il à votre corps après seulement une séance d’entrainement?


Lorsque vous commencez un entrainement, les premiers jours,  votre corps va vous faire mal. Mais même après la première séance d’entrainement, vous allez commencer à sentir les changements dans votre corps, il faudra donc continuer l’entrainement.

perdre_de_la_graisse_sur_le_ventre_670

Le stress disparaît

Une étude récente faite aux États-Unis a révélé que seulement 14 pour cent des personnes s’entraine pour réduire le stress. Même si votre exercice crée un stress, l’entrainement favorise une meilleure circulation du sang vers le cerveau et produit une hormone appelée endorphines.

L’entrainement peut empêcher l’apparition du diabète

Selon une étude qui a été menée en 2007, un groupe de stagiaires a constaté que l’entrainement réduit la graisse corporelle dans les muscles, ce qui améliore la sensibilité à l’insuline. Par conséquent, le sport est très important pour votre santé, car un faible taux d’insuline peut conduire au diabète.

L’entrainement peut changer votre ADN

Une étude qui a été menée en 2012 par des chercheurs suédois a constaté que les adultes en bonne santé, mais inactifs qui pratiquent une seule séance d’entrainement, affectent le changement du matériel génétique de leurs muscles.

L’ADN est hérité des parents, mais le mode de vie, tel qu’une activité physique, peut jouer un rôle important dans la transmission d’un gène particulier.

L’entrainement peut aussi améliorer votre concentration

Lorsque vous commencez un entrainement, le sang dans le cerveau améliore la fonction des cellules du cerveau, c’est pour cela que vous serez plus concentré après une séance d’entrainement.

L’entrainement améliore votre humeur

Pendant l’entrainement, votre cerveau commence à libérer des neurotransmetteurs (la sérotonine et les endorphines), qui vous mettent de meilleure humeur et soulage la dépression.

source 


Voir aussi:

Pour se purifier, des milliers de Russes sautent dans l’eau glacée
Il se rend chez le médecin et découvre qu’il est une femme!
Elle a poussé son petit ami hors du lit à cause de ses ronflements, elle a découvert une cruelle nouvelle au réveil!
Cette méthode est infaillible et te permettra de voir la vie en rose à nouveau
Popcorn Lung: la maladie incurable causée par les cigarettes électroniques!

Commentaires

commentaires