Des scientifiques ont trouvé une quantité d’urine équivalent d’une poubelle dans une piscine!

Des scientifiques canadiens affirment avoir testé deux piscines publiques afin de déterminer le nombre de litres d’urine qui s’y trouvent. Et le résultat est impressionant puisque, selon cette étude, ils ont trouvé respectivement 30 et 75 litres de ce liquide dans chacune des piscines testées.


Même si ce chiffre semble énorme, ce nombre de litres d’urine ne représente qu’une partie infime de la contenance totale d’une piscine. Cependant, la présence d’urine dans nos piscines publiques peut représenter un danger pour ceux qui s’y baignent, comme le montre cette étude.
la-piscine-municipale
Pour détecter cette urine, les chercheurs ont tenté d’isoler un édulcorant, l’ACE, qui est très présent dans l’industrie agroalimentaire. Il a la particularité de ne pas être capté par l’organisme, et donc d’être rejeté dans l’urine.

En parralèle des deux piscines publiques testées, les scientifiques ont aussi fait des recherches dans des bassins privés. Et c’est dans les jaccuzzis qu’ils ont trouvé le plus d’ACE  : un jaccuzzi d’hôtel avait une concentration de l’édulcorant trois fois supérieur à celle de la piscine la plus touchée.

Source: sudinfo.be

Voir aussi:

Cette mamie fait de son mieux pour prouver que les femmes plus âgées peuvent aussi être sexy.
Une octogénaire, qui est prise en otage chez elle, est sauvée car elle n’a pas partagé son «Wordle» du jour!
Cette femme vit un véritable cauchemar depuis ses implants fessiers ont pivoté
Fatigué d’être bloqué dans les embouteillages, un Chinois de 28 ans pensait avoir trouvé une parade ingénieuse …
La pomme de terre pourrait avoir un effet protecteur contre le cancer de l’estomac