Elle souhaite simplement nettoyer le jouet préféré de sa fille, elle découvre un secret horrible: cela pourrait aussi vous arriver!

Dana Chianese, une dentiste pédiatrique vivant aux États-Unis, conseille souvent aux enfants qu’elle soigne et à leurs parents de faire leurs dents sur des jouets mous, comme la célèbre Sophie La Giafe. C’est d’ailleurs l’un des jouets préférés de ses deux fils. Mais en décidant de nettoyer cette fameuse girafe en plastique, elle ne s’attendait pas à faire une telle découverte…


33306646_B9710846627Z.1_20170118114248_000_GA38BS44P.1-0
Voici un mois, Dana avait en effet remarqué que le jouet émettait une forte odeur. En ouvrant en deux le jouet, elle a alors découvert… de la moisissure sur les parois intérieures du jouet. « De la moisissure dégoûtante vivait dans le jouet préféré de mon enfant pour faire ses dents ! », explique Dana.

La mère de famille affirme pourtant avoir nettoyé à de nombreuses reprises le jouet avec de l’eau chaude et du savon pour éviter ce type de problème. Mais cela n’a visiblement pas suffi. Elle affiche aujourd’hui son dégoût et explique ne plus jamais recommander ce type de jouets. « Cela me fait mal de savoir que j’ai laissé mes enfants mordre des jouets moisis durant de longs mois. Je ne veux plus jamais en acheter, ni en recommander aux parents et enfants qui viennent me voir », clame Dana. Toujours sur le site Good Housekeeping, le Dr Lyuba Konopasek, professeur au centre médical Weill Cornell de New York, affirme pour sa part que cette moisissure ne serait pas forcément dangereuse pour l’enfant, sauf en cas de problème immunitaire reconnu. Mais il vaut mieux nettoyer et vérifier les jouets de ses enfants dès que possible, pour éviter de telles mauvaises surprises à l’avenir…

Source:Good Housekeeping.

Voir aussi:

Ana réalise le rêve de sa vie et donne naissance à une fille à 61 ans
Bavure policière aux Etats-Unis: Quatre policiers ont été limogés après la mort d’un homme Noir à la suite d’une arrestation musclée
Un mari construit un pousse-pousse pour sa femme malade afin qu’ils puissent continuer à marcher ensemble tous les jours
Un étudiant hospitalisé après avoir effectué plus de 300 pompes en guise de punition
Un chien « trop ​​moche » sur le point d’être endormi jusqu’à ce que sa famille l’adopte