Trois choses que devraient savoir toutes Les mères qui ont accouché par césarienne

Monet Nicole est une photographe de Denver, aux États-Unis, elle se spécialise dans les portraits de nouveaux-nés. Elle a assisté à de nombreux accouchements, et a rencontré bien des bébés et bien des parents au cours de sa carrière.


Toutes sont différentes; mais une chose qui l’a frappée en particulier, c’est que les mères qui accouchent par césarienne sont souvent regardées de haut par celles qui ont enfanté de manière traditionnelle.

césarienne

Monet veut remettre les pendules à l’heure, et a donc décidé de partager avec le reste du monde trois faits au sujet des femmes qui ont subi une césarienne.

1. Les mères qui ont accouché par césarienne sont fortes!

« Lorsqu’on parle aux mères qui ont accouché par césarienne, on se rend compte que peu d’entre elles avaient prévu cette solution au début de leur grossesse.

Plusieurs d’entre elles n’ont que quelques semaines pour se préparer mentalement à cette intervention, alors que d’autres n’ont que quelques jours, quelques heures ou quelques minutes. Le scénario qu’elles avaient imaginé pour leur accouchement est brusquement retourné.

Il s’agit d’une opération chirurgicale, où l’on coupe et l’on recoud. Cela prend plusieurs mois pour s’en remettre. Et au contraire des patients qui subissent une chirurgie normale, qui peuvent être convalescentes pendant au moins quelques semaines, ces femmes doivent se relever le plus rapidement possible puisqu’elles ont un nouveau-né qui a besoin d’elles. »

2. Les mères qui ont accouché par césarienne sont courageuses!

« Se préparer pour un accouchement par césarienne est plus facile à dire qu’à faire. Souvent, le partenaire de ces dames ne peut même pas être dans la pièce avant que tout soit terminé.

csarienne20001125

Cela veut dire que pendant que les infirmières et les médecins se préparent, une courageuse mère en devenir est étendue sur une table d’opération stérile et ne sait pas à quoi s’attendre.


C’est dans ces moments qu’il faut être forte. Si vous n’avez jamais subi de césarienne, je vous demande de vous placer dans leur situation — couchée sur une table d’opération, à attendre dans la nervosité et la crainte, sans votre amoureux. Lorsque vous l’aurez fait, vous comprendrez peut-être à quel point ces femmes sont fortes. »

3. Les mères qui ont accouché par césarienne sont belles!

« Devenir mère laisse des traces chez toutes les femmes. Parfois, ce sont des cicatrices psychologiques… d’autres fois, ce sont des cicatrices physiques. Celles qui ont accouché par césarienne ont souvent des cicatrices des deux types.

Ces cicatrices sont les portes d’entrée des petits nouveaux-nés sur le monde. Je suis fascinée par les variations dans leur texture, leur longueur, et l’endroit où elles se situent. Chaque cicatrice est unique, et l’histoire de chaque césarienne est unique. Elles changent progressivement — guérissent, pâlissent, disparaissent. Elles sont belles et devraient être admirées.

Au lieu d’avoir honte de ces cicatrices, les mères devraient être encouragées à les montrer fièrement! »

Voir aussi:

Les Effets incroyables d’une cuillère de cannelle et de miel le matin
Elle a traité avec succès son cancer de stade 4, en utilisant seulement du jus de carottes
Une maman russe end la virginité de sa fille de 13 ans pour 26 000$ !!
Si vous portez des lunettes vous comprendrez parfaitement ces galères quotidiennes !
Ce qu’ils ne veulent pas que vous sachiez sur les cigarettes d’aujourd’hui