Un bébé dauphin meurt à cause des touristes qui voulaient faire des selfies

En Argentine, des touristes se sont précipités sur un bébé dauphin qui venait d’être capturé pour prendre des photos en sa compagnie. Mais resté trop longtemps hors de l’eau, l’animal n’a pas survécu.

© DR.

© DR.

La scène s’est déroulée dans la station balnéaire de Santa Teresita. Un touriste a réussi à s’emparer d’un jeune dauphin pour le sortir de l’eau. Avec un peu plus d’expérience, le mammifère aurait sans doute compris qu’il s’était aventuré un peu trop près des plages.

Une fois que le dauphin a été sorti de l’eau, des dizaines de touristes ont couru pour l’admirer de plus près. Ils ont tous voulu prendre une photo avec lui. Mais resté trop longtemps hors de l’eau, l’animal est finalement décédé à cause d’une déshydratation.

Une espèce menacée
L’affaire fait très grand bruit en Argentine et elle commence même à faire le tour du monde. Un écologiste de la Fondation Vida Silvestre a écrit sur les réseaux sociaux qu’un « dauphin ne peut pas rester longtemps hors de l’eau. Ils ont une peau très épaisse et grasse qui fournit de la chaleur, de sorte qu’en dehors de l’eau il se déshydrate rapidement. »

Le dauphin Franciscana, comme celui qui est mort, est une espèce menacée. Il n’en resterait que 30.000 dans le monde.

Via 7sur7.be

Voir aussi:

Un petit enfant de 2 mois meurt d’une overdose de cocaïne et d’héroïne, les parents accusés de meurtre.
Horrible: un petit enfant meurt dans d’atroces douleurs après avoir été abusé sexuellement par sa mère et son petit ami !
Adorable: Un éléphant s’amuse en glissant dans la boue
Une conductrice d’autobus scolaire arrêté après une vidéo d’elle en train de boire d’alcool au travail.
Elle a découvert avec horreur que l’ourson en peluche de son nouveau-né avait pris feu au milieu de la nuit