Un chat sauve un bébé abandonné en Russie

ob_89db30_video-un-chat-sauve-un-bebe-abandon

Un chat errant a sauvé la vie d’un bébé abandonné dans un immeuble, rapporte,la chaîne de télévision russe Zvezda. Un garçon âgé de 2 à 3 mois a été abandonné dans le carton servant d’abri provisoire à l’animal, nommé Macha, sur le palier d’un immeuble à Obninsk, dans la région de Kalouga, selon la chaîne.

Lorsque le bébé a commencé à pleurer, une habitante est sortie sur le palier et l’a découvert à côté de l’animal qui ne cessait de lécher le visage et les mains du nourrisson.

« L’animal a réchauffé le bébé pendant plusieurs heures grâce à la chaleur de son corps, a souligné la télévision russe Zvezda. Les habitants de l’immeuble sont sûrs : si le chat n’avait pas pris soin du bébé, il n’aurait pas survécu. »

Le félin ne voulait pas laisser le garçon même après l’arrivée des secours. Il a suivi les médecins qui emportaient le petit jusqu’à ce qu’ils montent dans l’ambulance, a ajouté la chaîne. Selon des témoins, le bébé était bien habillé, portant des vêtements propres et neufs, et quelques langes ont été laissés à côté de lui.

La police a lancé les recherches pour retrouver les parents du garçon, qui risquent des poursuites criminelles, selon la chaîne.

Source

Voir aussi:

Grosseur bénigne ou maligne ? Comment faire la différence !
La métamorphose spectaculaire d’une jeune anorexique
Pourquoi les hommes chauves sont les meilleurs amants ?
5 bonnes raisons pour se laver le visage à l’eau froide
Une enseignante a l’intuition de suivre une enfant d’âge préscolaire pendant 8 semaines et apprend qu’elle est sans abri