Un facteur trouve un chien Boxer attaché à un arbre, il donne une précieuse leçon à son propriétaire

Un Facteur n’est pas un travail facile! Il faut être en forme et affronter les conditions météorologiques été comme hiver! Et certains facteurs sont des personnes bienveillantes au coeur d’or!


Dan Targonsk est l’un d’eux. Ce facteur travaillait en cette journée bien ordinaire quand il a remarqué un chien Boxer affamé qui était sur le trottoir. Il était attaché à un arbre, sans eau ou nourriture, en plein soleil.

Le facteur aurait pu continuer son chemin et ne pas se préoccuper du chien, mais il ne l’a pas fait. Il a tout de suite été cherché un bol d’eau pour le chien et il a téléphoné à un refuge dans le région, à Philadelphie. Il n’a pas voulu quitter le chien jusqu’à ce que quelqu’un vienne le sauver.

Le refuge Adopt a Boxer est finalement arrivé et a décidé de nommer la chienne Kuperus. Ils ont conduit la chienne au vétérinaire qui a découvert une blessure sur sa tête qui avait probablement été faite avec une arme à feu ou un couteau. La pauvre avait aussi la mâchoire cassée et plusieurs dents ont dû être extraites.

Malgré tout ce qu’elle avait vécu, Kuperus voulait l’attention et l’amour des humains, ce qui a fat sourire Dawn Karam, le fondateur du refuge. Kuperus a été placée dans un foyer d’accueil pou se remettre des abus qu’on lui a infligé et le refuge s’est donné la mission de retrouver le ou les responsables.

On en sait pas s’ils ont réussi à retracer les coupables, mais on sait que Kuperus a enfin pu avoir la vie qu’elle méritait. Elle a été adoptée par une famille aimant en juillet 2013!


La chienne a pu revoir le facteur qu’il l’a sauvée et elle a été invitée à plusieurs émissions de télévision. Elle est devenue le symbole du refuge en quelque sorte, faisant la promotion de la bienveillance de gens qui sauvent des chiens de conditions déplorables.

On sait bien que cette histoire ne mettra pas un terme à toutes les histoires d’abus d’animaux, mais si elle peut avoir un impact pour que les chiens puissent être mieux traitées et que les témoins d’abus dénoncent plus souvent les actes de maltraitance et de négligence.

Source: Newsner

Voir aussi:

Voici le Top 10 des endroits où les femmes préfèrent faire l’amour!
Âgée de 40 ans, cette maman, veut devenir la femme avec les plus gros seins de Grande-Bretagne et vient se faire opérer en Belgique.
La chaise roulante de cet homme souffrant de la maladie des os de verre a été volée, une campagne de crowdfunding est créée
Une touriste Australienne se fait amputer les orteils après être allée dans un fish spa en Thaïlande
En Flandre-Occidentale, une crèche fait dormir les bébés dehors!