Un mystérieux poisson aux dents presque humaines pêché aux États-Unis

Début août, aux États-Unis, un amateur de pêche a capturé un poisson étrange, dont la dentition ressemble de façon troublante à des dents humaines. Une espèce méconnue mais inoffensive pour l’homme.

C’est une prise pour le moins insolite qu’a vécue un Américain âgé d’une trentaine d’années il y a quelques jours. Alors qu’il pêche tranquillement à Jennette’s Pier, une jetée écologique située en Caroline du Nord, Nathan Martin attrape un poisson avec une dentition pour le moins particulière. Sa dentition ressemblant étrangement à une dentition humaine. Le poisson arbore plusieurs incisives à l’avant de sa mâchoire et plusieurs rangées de molaires.

Cette espèce omnivore appelée « rondeau mouton », ou « spare tête de mouton » mesure jusqu’à plus de 90 centimètres et pese généralement près de 10 kilos. Il vit en majorité « sur la côte Est des États-Unis jusqu’au golfe du Mexique et dans les Caraïbes », explique un spécialiste.

Ce poisson est méconnu de nos contrées puisqu’aucune espèce n’a été recensée en Europe. Il est comestible et peu dangereux pour l’homme.

Ravi de sa prise, Nathan Martin a rapidement partagé une photo du poisson sur les réseaux sociaux… Qui a rapidement dépassé les frontières américaines. Une partie de pêche qu’il n’oubliera sans doute pas.

Voir aussi:

C’est scientifiquement prouvé: les chats ont un effet positif sur la santé et le bien-être
Il a dépensé plus de 35.000 euros en chirurgie faciale pour ressembler à ça!
Elle sort du coma après avoir entendu la voix de son idole Frédéric François
Elle veut prouver à son mari que la loterie est une perte d’argent, elle gratte un ticket et gagne 1 million de dollars !
La propriétaire d’une garderie condamnée à 21 ans de prison pour avoir drogué tous les enfants pour aller au gym et se faire bronzer