Un régime qui fait perdre 3 kilos par semaine: du chocolat et du vin

Imaginé par deux nutritionnistes anglais, Aidan Goggins et Glen Matten, le « Sirt Food Diet » tire son nom de ces enzymes brûle-graisses, qui régulent notre métabolisme et renforcent notre masse musculaire. On en trouve dans le chocolat noir et le vin rouge, mais aussi dans les épinards, l’huile d’olive, les oignons rouges, le thé vert, le curcuma, le persil, le soja, le café, les pommes, les myrtilles, etc.

D’après les auteurs du programme décrit comme « révolutionnaire », tous ces super-aliments favorisent une « perte de poids éclair »: trois kilos en moins par semaine, sans se priver. « La consommation de super-aliments produirait le même effet qu’une séance de sport, dans l’élimination des graisses, la stimulation des muscles et même le maintien de la santé physique », indiquent les experts. Un point de vue qui ne fait pas l’unanimité dans la communauté scientifique, qui s’interroge sur les conséquences à long terme.

Voir aussi:

Ils ont gagné plus de 60 millions grâce à l’Euromillions… mais le libraire a déchiré leur billet sous leurs yeux!
À cause d’un selfie un mariage tourne au drame : la jeune mariée et trois membres de sa famille meurent en prenant une photo!
Elle fait une troublante découverte un paquet de viande hachée !
La femme d’affaires et comédienne Caroline Néron nous apprend comment se fabriquer un masque avec un string
Est-il dangereux de cuisiner avec le papier aluminium?