Une mystérieuse vague d’infections inquiète les autorités de l’Etat du Wisconsin

recherche-scientifique-laboratoire-660x440

Quarante-quatre personnes sont tombées malades depuis novembre dernier en contractant une bactérie nommée Elizabethkingia anophelis, ont annoncé les autorités sanitaires de l’Etats-Unis. Dix-huit personnes en sont décédées, selon la chaîne Fox News 6. Tous les cas mortels ne sont cependant pas nécessairement dûs à la bactérie puisque la plupart des patients décédés étaient âgés de plus de 65 ans et souffraient d’une maladie grave.
On ne sait pas encore ce qui a provoqué cette vague d’infections. Il semble qu’il n’y ait pas d’autre Etat touché. « Nous n’avons pas encore pu identifier de facteurs communs entre tous les cas », a précisé le Dr Karen McKeown au Wisconsin State Journal. Il n’y a pas encore non plus d’indications de transmission de l’homme à l’homme.

En temps normal, le nombre d’infections à cette bactérie ne dépasse pas les 500 cas enregistrés par an pour l’ensemble du territoire américain. Les symptômes ressentis sont notamment de la fièvre et des difficultés respiratoires. La bactérie a été baptisée du nom de la bactériologue américaine Elizabeth King, la première à décrire les germes de la maladie en 1959.

Source 7sur7.be

Voir aussi:

Elle filme un homme en train de faire l’amour… à sa voiture
Un homme perturbe l’audience du pape: « Dieu te rejette, père. Tu n’es pas un roi »
Une manifestation qui a rassemblé 3.000 jeunes sur un canal près d’un hôpital fait polémique
Âgée de 89 ans, Tyma est forcée de quitter sa maison par un avis bancaire, les voisins lui réservent une surprise en achetant sa maison
C’est la même fille mais sous deux angles différents